Tendresse animale.

Publié le par Nell

Tendresse animale.
Tendresse animale.

Bonjour à toute et à tous.

Certaines et certains d'entre vous connaissent Mimi, ma chatte de gouttière. Pour la mémoire je vous rappelle qu'elle nous a choisi voilà 8 ans de cela. Elle venait de la rue, où elle y est peut-être née, et garde encore ce côté indépendant qu'ont tous les chats. Elle va et vient du jardin à la rue, sans aucune gêne ni soucis.

Au début, je n'ai pu l'approcher tant elle était sauvage, craintive. Avait-elle, déjà, subi des violences pour détester autant la main de l'homme? Elle était squelettique et, bien entendu, je ne pouvais que la nourrir, étant très attirée, depuis toute petite, par le monde animal.

A force de douceur, de patience, de soins et d'amour Mimi s'est rapprochée de nous, de plus en plus. Elle entrait peu à peu dans notre vie.

Lors du malaise de mon époux, Mimi, d'habitude en vadrouille, était là, tournant autour de nous, affolée, les yeux hagards. Lorsque les pompiers sont arrivés, Mimi était toujours là. Elle qui, d'habitude, a une sacrée horreur du bruit, de trop de personnes à la fois, tournait sans cesse autour des véhicules dans la rue. Venant du camion des pompiers à notre voiture où je m'apprêtais à monter. Je me souviens de son dernier regard lorsque nous sommes partis...

Très tard, de retour près de ma maison, à peine la portière de la voiture fermée, un miaulement a retenti. Mimi accourait vers moi!!! Elle m'attendait!!

Que de fêtes, de miaulement délicats, presque des "je t'aime, tu me manquais. Où est-il?" qu'elle me lançait.

Le restant de la nuit, Mimi est restée près de moi, m'adressant de doux ronrons, de temps à autre. Me léchant les doigts, lorsque ma main la cherchait.

Elle est et restera ma grande amie. Elle qui a su, sans paroles, me prouver son amour, l'amour d'une simple chatte de gouttière: un cœur qui souffre, qui aime, qui nous montre combien ils sont présents, pour nous, chaque jour.

Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.

Les animaux nous sont d'un tel réconfort. Ce lien existe depuis la nuit des temps, mais combien d'entre eux sont abandonnés, chaque année.

Je voudrais terminer par une note plus gaie grâce à quelques photos trouvées sur le site de Mamietitine . Elles nous montrent bien cette tendresse que nous avons pour eux.

Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.
Tendresse animale.

Je vous quitte pour aujourd'hui non sans vous avoir remercier de tous vos gentils mots ou messages.

Je vous embrasse en vous souhaitant une merveilleuse journée....Et prenez bien soin de vous;

Publié dans Mes chats

Commenter cet article

BARBIZON 14/02/2017 14:07

Coucou Nell, comme il n''y a pas de nouvel article je visite un peu ton blog, ta chatte est très jolie, et c'est très émouvant ce que tu écris, elle a du sentir qu'il se passait quelque chose, tu sais on dit que les chats ont 6 vies ici et qu'ils peuvent voir des mondes parallèles..Bises Nell.

Bébert du 33 08/01/2017 13:17

bonjour Nell , ah oui les chats ont un sens que nous n'avons pas ! ils sentent si on on a des pbs et ++++++ , elle est tellement belle ! tes photos sont magnifiques je me suis régalé ! et des positions j'aime !!! , j'aime les minous +++ et me le rendent bien !! !gros bisous beau Dimanche A+

Florence-symphonia 24/10/2016 09:30

Bel article sur ta minette qui est belle et j'adore aussi les photos des autres animaux !
Oui les animaux nous apportent beaucoup de tendresse et d'amour, lorsqu'ils sont fidèles c'est pour la vie.Ils ne nous trahissent pas comme certains humains, au moins !
J'adore les animaux et mon mari aussi,nous avons cinq chats de race européenne (de gouttière si tu préfères) : trois minets et deux minettes.La plus âgée a 11 ans et demi, nous l'avons adoptée dans un refuge lorsqu'elle avait 3 ans et demi.Nous avons recueillie notre autre minette (6 ans) lorsqu'elle était bébé, abandonnée par des cons...Nos trois minets sont les fils de cette minette, nés de trois portées différentes (nous avons donné les papas, ils n'étaient pas heureux en appartement).

A bientôt, reviens quand tu veux sur mon blog.
Gros bisous.

Nell 24/10/2016 11:25

Un grand merci pour ton passage. Je vois que nous sommes toutes les deux une grande fan de nos chats. La nôtre nous apporte tellement. je reviendrai très vite. Gros bisous et superbe journée

MELODIE68 21/10/2016 12:59

C'est tellement touchant merci pour le partage :). Tu as tout à fait raison comment ne pas les aimer. Gros câlin à ta jolie Mimi et bonne fin de semaine !! Bisous

manou 29/08/2016 16:20

J'ai pu lire ton billet sans les photos et il m'a beaucoup touché...Je découvre les photos aujourd'hui. Oui les animaux ont une âme et savent très bien s'exprimer sans mots, grâce à leurs mimiques et leurs miaulements. Les miennes ne me quittent pas d'une semelle depuis que je suis rentrée (j'en ai une entre le clavier de l'ordi et moi, l'autre couchée sur la table à côté ! ). Si par hasard, je repartais...c'est aussi une façon de m'empêcher de bouger et d'avoir leur content de câlins !! Pourtant ma gentille voisine s'en est très bien occupée...Gros bisous et bonne fin d'après-midi

kimcat 28/08/2016 21:01

Merci encore Nell pour ma petite Lisa
Gros bisous

Nell 28/08/2016 21:03

Mais de rien, je l'ai fait avec beaucoup de plaisirs. A bientôt et belle soirée.

TooTsie22 28/08/2016 16:09

j'ai eu des chiens 3 husky's et 1 yorhshire et ils m'ont tellement donné d'amour que je ne peux que regretté qu'ils soient morts...
je n'en ai pas repris auprès de moi car j'ai 76 ans 1/2 et s'il m'arrivait quelque chose de grave, que deviendrait-il ... mais je sens un vide autour de moi sans présence animale!!

Nell 28/08/2016 17:59

Bonjour Too tsie et un grand merci de ton passage. Avec les animaux nous ne sommes jamais trahis ni blessés, ce sont les meilleurs amis de l'homme. Il remplisse tellement notre vie. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin d'après-midi.

kimcat 28/08/2016 15:20

Merci ma chère Nell pour ton touchant commentaire à la suite de ma Lettre à Mirabelle.
Depuis, après avoir changé de vie, j'ai 2 minettes Délice et Lisa. Ma petite Lisa a un lourd passé et il est raconté ici :
http://kimcat1b58.eklablog.com/8-ans-de-lisa-a118872334
Bisous ronronnants.

Nell 28/08/2016 15:36

Nous aurons l'occasion de nous "revoir" puisque je viens de m'abonner à ton blog. Je vais revenir voir ta Lisa. Bisous ronronnants

kimcat 28/08/2016 14:32

Coucou Nell
Ton article consacré à ta Mimi m'émeut beaucoup... Qu'elle est belle !
Je t'invite à lire mon hommage rendu à ma Mirabelle :
http://kimcat1b58.eklablog.com/mon-histoire-avec-mirabelle-a117704480
Bises
Béa kimcat

Nell 28/08/2016 14:45

Un grand merci à toi, Béa, pour tous tes passages. Je vais venir faire un tour chez toi.Gros bisous et superbe dimanche

Les Chiffons de Brunella 24/08/2016 22:26

Magnifique ! J'ai moi même une petite yorck et tout comme toi elle m'a choisi et ça depuis 4 ans... Il n'y a pas un jour ou nous sommes pas l'une sans l'autre... J'ai de la chance de pouvoir l'avoir pendant mon travail avec moi... On reçoit de ces animaux un amour pur et vrai et ça rien ne pourra le modifier... Douce soirée ma belle bisous

patchacha 24/08/2016 20:26

Je suis une grande fan de chats moi aussi ! Ce sont de fidèles compagnons...

Marylou 24/08/2016 20:09

les animaux sentent nos peines...je l'ai vécu avec le caniche d'une amie qui ne me quittait pas lorsque j'étais triste

Carmencita 24/08/2016 12:28

Bonjour Nell, ton billet m'a beaucoup ému parce que bien sûr ça me fait penser à mes amis fidèles que j'ai perdus, et c'est vrai qu'ils sont là quand on est mal, ils ressentent notre souffrance. Ta mimi est superbe. J'espère que ton mari se rétablit et qu'il a beaucoup mieux. cette aprémidi, encore la canicule.Bisous

L'Espigaou 24/08/2016 11:14

J'ai eu à peu de choses près la même histoire avec mon chien
qui malheureusement m'a quitté pour aller au paradis des animaux,
il y a 14 ans, je le pleure encore et parfois dans mes rêves je le revois.
Ton histoire m'a doublement émue.
Je t'embrasse
Maryse

anais 24/08/2016 08:51

Je comprends bien que Mimi reste pour toujours votre grande, petite amie. Chez moi, la chatte et le chat quand ils retournent de la rue ou du jardin, d' abord viennent à moi pour me saluer. Ensuite il vont manger.
Grand bisous!
Joachim

kekeli 24/08/2016 06:31

Trop belle ta minette !!
J'aime moi aussi beaucoup les animaux !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous

once upon a time chez loneci 24/08/2016 05:56

Bonjour Nell ...
L'histoire de ta petite chatte est un peu comme la notre .. Depuis que Jacques est malade ..notre petite chatte Missy est triste et la nuit elle miaule dans toutes les pièces de la maison..J’espère que les soucis de ton mari s'estompe avec un bon traitement ...
J'ai lu que les animaux étaient très sensible a nos émotions et notre énergie ..
On les aime tellement nos petites bêtes .. Hier notre fille a perdu sa petite chatte , elle avait 22 ans je ne savais pas que c’était possible pour un chat ..
Bonne semaine ma douce amie ..
Amitié des US .. .
Bisous ....

Roguidine 24/08/2016 00:21

Bonsoir Nell
Ta chatte de gouttière ressemble beaucoup à la mienne ;un peu plus claire !
et ses positions aussi ! quand je l'ai récupérée elle était agressive,
aujourd'hui, très obéissante, plus agressive, elle me fait des ronrons, elle me lèche,
elle dort même avec moi !! lol !! tout ce que tu as écrit est une preuve d'amour, elle est heureuse
avec vous , et elle sait le montrer, comme la mienne ! j'aime bien ta dernière photo d'affection
Je te souhaite un bon mercredi, bises

Mimiblue 23/08/2016 23:57

Tu me donnes l'envie de remettre une photo de mon Gimmick sur mon blog. Rien que pour son regard, rien que pour sa douceur. Il nous aime tellement !!!

Azalaïs 23/08/2016 21:53

j'aime beaucoup ton histoire de chat, il nous est arrivé un peu la même chose il y a 8 ans avec une chatte sauvage, efflanquée, blessée, affamée , sans doute maltraitée qui s'est réfugiée chez nous. Quelques jours après son chaton arrivait, une adorable petite chatte siamoise qui m'a sauté dans les bras dès qu'elle m'a vue et qui ne me quitte pas d'une semelle, même pas pour aller dans les jardins voisins