Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Ma poupée chiffon et sa robe.

Nell
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous vous rappelez de ma poupée chiffon 1900 que j'avais cousue il y a de cela quelques mois? J'ai voulu lui faire une autre tenue, grâce à l'aimable envoi de Mamie-Cerise.

Qui est Mamie-Cerise? Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas c'est Dany Sailly, du blog "Bienvenue chez Dany" isdaelceret.eklablog.com. Elle m'a fait un envoi voici quelques jours. Des coupons de dentelles, un bouquet porte-bonheur de son joli coin de France et pleins d'autres choses encore. J'ai été réellement touchée part son geste.

Dany, tu es un amour et, pour te remercier, je suis en train de réaliser quelque chose pour toi.

Bref, il me faut revenir à ma poupée chiffon. Donc, me voici en train de lui chercher une tenue. Ni une ni deux, je choisis deux coupons de dentelles de Dany, les assemble par une couture.

Je commence par tailler le corsage (ceci sur le corps de la poupée car, comme à l'habitude, je travaille sans filet. C'est à dire que je n'ai pas de patrons, no problémo!!).

Sur le fond du corsage je viens placer, avec de judicieux petits plis, le jupon qui sera le bas de la robe. Sur cette couture je viens placer un joli ruban rose, qui va de nouer à l'arrière, ainsi qu'à l'avant. Deux petits boutons de nacre dans le dos, afin de fermer le corsage, plus un pour fermer le bas de la robe.

Il me reste encore une petite chute de tissu... Tiens ? Pourquoi pas lui faire un petit sac? Avec un ruban, que j'ai coupé d'un pull; vous savez ces deux petits rubans qui se trouvent aux épaules, à l'envers, et grâce auxquels nous suspendons nos affaires. Une petite perle sur le devant de mon petit sac et le tour est joué.

Il manquait encore beaucoup de choses à ma poupée chiffon. Deux petits souliers et un petit chapeau de coton couleur framboise feront l'affaire. Vite fait, bien fait!! En quatre ou cinq tours de crochet voilà l'affaire...dans le sac!!! Et puis un petit collier dans les mêmes tons. J'ai un tas de perles. Il n'y a plus qu'à trier et à monter.

Je ne suis pas mécontente du résultat. Je crois que je vais m'en faire plein de ces poupées...

Allez! zou, je vous montre, avec mes photos, ma poupée 1900, puis les transformations.

Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.
Ma poupée chiffon et sa robe.

Je vous quitte pour aujourd'hui en espérant vous voir passer une agréable journée. Je vous embrasse et vous donne rendez-vous pour d'autres créations, que j'ai réalisées ces derniers jours.

A bientôt et prenez bien soin de vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Très belle création
Répondre
N
Un grand merci de passer ici. Belle journée!!
L
Une tenue très colorée à l'approche de l'été, voilà une bonne idée.
Bravo pour ton imagination.
Bonne soirée.
Gros bisous
Répondre
M
Richesse d'idées et habileté manuelle donnent naissance à de petites merveilles.
Bravo Nelly, félicitations pour tes belles oeuvres !!
Répondre
T
La voilà ta poupée je l'ai trouvée ! Qu'elle est belle, souriante, que tu as dû prendre plaisir en la confectionnant et en l'habillant, ça se sent à la manière dont tu décris minutieusement chaque détail de sa robe ancienne, si romantique. J'adore ! Et je suis encore loin d'en faire autant, je n'ai même pas encore commencé ! Très bel après-midi Nell, de gros bisous et à bientôt !
Répondre
M
En voilà une belle tenue colorée et de jolis accessoires ! Et en un tour de magie incroyable, notre magicienne préférée transforme sa poupée en un autre personnage...
Merci Nell te visiter est un plaisir toujours renouvelé ! Bisous tu éclaires cette triste journée...
Répondre
N
Merci, merci, merci ma charmante, douce et préférée Manou. Tu me fais un énorme plaisir en me disant cela. Belle et douce soirée à toi.
M
Elle est vraiment trop chouette, bravo
Répondre
N
Je te remercie encore une fois. C'est très sympa d'être venue autant de fois me voir. Bisous;
.
ma soeur avait cousu une telle poupée ...!!
à l'heure actuelle ..elle devrait avait 30 ans... !!
un collègue du bureau d'étude avait dessiné les yeux....oui sur le tissu..
.superbe la demoiselle ...toujours bien rangée dans une armoire... !!!
Répondre
N
Bonsoir et un grand merci pour ton passage. Bigre!! 30 ans...j'espère que la mienne les portera un jour. Moi je lui ai dessiné que les cils, le reste est cousu. Belle et douce soirée. Fais attention à ta voix, ce soir, ne cris pas trop... Allez les bleus!!!
É
C'est une bien jolie robe pour ta poupée de chiffon. Bravo Nell !
Répondre
L
Bonjour Nell .. Nous voila de retour et je passe sous ta fenêtre pour un petit coucou .. Je ne suis pas déçu de ma visite car , tu m'inspires .. tu m’émerveilles avec tes petites créations .. Je t'admire ..
Toujours dans tes belles réalisations ....De la broderie par ci , une poupée chiffon par la , tu as des doigts de fées , et j'aime beaucoup l’énergie que reflètent tes billets .. Merci douce amie de France ..pour ce rayon de soleil dans mon jardin USA .. Bonne journee Nell ..
Amitié des terres lointaines .. ..
Bisous ..
Répondre
N
De l'énergie j'en ai toujours eu, Nicole. Je ne suis pas sagittaire pour rien. Besoin d'espace et de liberté pour créer, voilà ma devise. Gros bisous, mon amie lointaine et belle journée
O
Elle est bien plus gaie !
Répondre
N
Ah! c'est sûr qu'elle est différente. Il faudra que je compte combien tu m'as mis de comm. Tu vas faire exploser ma page de comm. si ça continue.