Un petit air de campagne.

Publié le par Nell

Un  petit air de campagne.
Un petit air de campagne.

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous reprends dans mon jardin. Vous pensiez ailleurs, très certainement...mais il me reste tant de choses à vous montrer. Le soleil, de notre midi, va bientôt réussir à griller cet espace et rien de résistera sauf géraniums ou pétunias.

J'ai sorti également mes cactées. Je vais les acclimater à l'ombre au début. Beaucoup me font des fleurs roses, comme le Parodia Ottonis qui est magnifique et des fleurs orangées pour le Chamaecereus Silvestrii.

Mon jardin se trouve en ville, pour ceux et celles qui viennent d'arriver sur mon blog. Il n'est pas bien grand, mais je réussi, à force de soins et de patience, à faire pousser et fleurir quelques arbustes. De nombreuses fleurs s'érigent sur mes deux parterres: fleurs vivaces ou de saison. Elles se ressèment la plupart du temps. Beaucoup de graines se retrouvent dans le gravier qui jonche les allées et j'éprouve beaucoup de plaisirs à découvrir, ensuite, de nombreux plants. Ils font, la plupart du temps, le bonheur de mes amies car j'ai horreur de les mettre à la déchetterie.

Parmi mes vivaces je vous montrerai la très belle digitale, qui est en photo de tête. Attention après manipulation car elle est très toxique, ne pas porter ses mains à la bouche. J'en ai deux variétés. Ensuite mon seringat, j'en ai fait une bouture qui a bien pris. Des coquelourdes roses, très graphiques, qui se ressèment à tout va. La marbrure des pervenches, dont les souples lianes s'enracinent toutes seules. Elles me font, au printemps de très jolies fleurs bleues. Des œillets vivaces roses et ma clématite bleue violette qui s'enroule et enlace mon rosier blanc.

Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.

Voici mon petit coin de rocaille où je dépose pierres, coquillages, sable, galets... Il fait la joie de mes petits-enfants; ils adorent ce coin un peu libre, sauvage. Tout à côté quelques plants de fraises des bois. Ce week-end, que nous gardions Ethan, nous en avions trouvées. Je ne vous dit pas la saveur et le parfum qu'elles avaient.

Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.
Un petit air de campagne.

Ce sera tout pour aujourd'hui, mes belles. J'espère que le petit endroit où je me rends très souvent vous aura donné de belles couleurs (je commence à en avoir).

Gros bisous et portez-vous bien.

Publié dans fleurs et jardins

Commenter cet article

Nat 02/05/2017 19:04

Toujours joli , la fleur mauve que j'ai moi aussi c'est bien étalée cette année j'attend sa floraison , bisous ma nel aux pouces verts

once upon a time chez loneci 12/03/2017 16:15

Pour avoir autant de fleurs tu dois avoir beaucoup de soleil dans le sud .. En ce moment tu dois être occupée a replanter et nettoyer ce beau jardin .. Tu en as des talents , Pas le temps de s'ennuyer .. Merci pour ce magnifique partage .. Bonne semaine ma douce amie ..
Je t'embrasse ..
Nicole ..

Nell 12/03/2017 16:36

Un grand merci, ma chère Nicole, pour tes nombreux passages. Oui, je suis bien occupée en ce moment car nous avons, en plus des travaux dans la maison. Je suis surbookée. Très gros bisous et à bientôt. J'espère que tu te plaira dans ta nouvelle demeure, si on était pas si loin je serai venue te donner un coup de main.

nat 14/06/2016 18:52

toujours aussi magnifique ton jardin, zen restons zen ,

Nell 14/06/2016 20:02

Il le faut. Je t'attends, tu viens quand tu pourras, on grimpera dans mon carré de relaxation. Tu verras, tu t'y sentiras bien. A bientôt, Nat.

Loneci 14/06/2016 17:15

Encore moi , je visite ton jardin qui est magnifique , tu es aussi douée pour prendre soin de Dame nature .. Encore un énorme travail , que j'aime bien .. Bravo Nell ..
Bonne journee /// Gros bisous ..
Nicole

Nell 14/06/2016 17:27

Ah! mon jardin, il ne fait surtout pas y toucher, Il est à moi!!! Je dis cela à mon Gronchon. Gros bisous, Nicole et merci de tes visites.

L'Espigaou 14/06/2016 16:21

Hier soir on a eu un peu de pluie et mes lauriers roses ont la tête à l'envers.
Mes splendides pivoines rouges qui hier matin étaient superbes le soir étaient grillées (tu les verras demain sur mon billet, avant la grillade).
Je suis désolée, tout est beau le matin et le soir tout est grillé et s'il pleut toutes les fleurs se couchent.
Les tiennent semblent tenir le coup, elles sont magnifiques à moins que tu aies fait comme moi les photos très tôt le matin.
Passe une belle fin de journées
Gros bisous
Mary

Nell 14/06/2016 16:42

Nous avons eu un déluge hier après-midi, Mary, qui a pas mal abimé mes fleurs mais fort heureusement je les avais pris durant le week-end où nous avions Ethan, notre petit-fils, d'ailleurs c'est sa main que tu vois avec les fraises des bois. Gros bisous, Mary, et à bientôt.

dany sailly 14/06/2016 08:47

Un mini coin de paradis !!!! mais cela est merveilleux d'y avoir tant de choix , en plus ta main chargée de fraises des bois un luxe !!!!!!!!!!!! bonne journée bises ensoleillées

Nell 14/06/2016 09:59

Ce n'est pas ma main, ma Dany, mais celle d'Ethan, mon petit-fils de 6 ans.Gros bisous, ma belle, et superbe journée.

vanni 14/06/2016 07:10

Je viens de faire un petit tour dans ton superbe jardin... que du bonheur, un petit coin de paradis, tu as bien raison de le bichonner.
Les cactées sont magnifiques, le reste des fleurs également..
Un bonheur d'y être lorsqu'il fait beau.. je peux me l'imaginer....
Très belle journée
Bisous.

Nell 14/06/2016 09:55

Il est beau en ce moment, c'est pour cela que je le prends sous toutes les coutures.Gros bisous, Vanni et très agréable journée

kekeli 14/06/2016 06:22

Beaucoup de verdure et de jolies fleurs,un peu de fraises des bois, hummm tout ce que j'aime !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous

Nell 14/06/2016 09:54

Et elles sont bonnes ces petites fraises des bois. Gros bisous, Kekeli et superbe journée

lady 14/06/2016 05:58

....wow ..ton jardin est fabulous...mil et un coins fleuris ...des décos uniques....comme le pot dans le feuillage...!tes cactus magnifiques...!

merci pour la tourneé...

bisous

ly xx

Nell 14/06/2016 09:54

J'adore mettre ça et la de la gaité pour les yeux: un vase, un abri d'oiseaux, une cage, des boules multicolores qui s'allument la nuit venue. C'est magique la nuit. Gros bisous, Ly et belle journée

Carmencita 14/06/2016 00:12

ton jardin est extraordinaire Nell, avec une petite parcelle tu en a fait un coin paradisiaque et toutes ces variétés de plantes toutes plus belles les unes que les autres, tu t'occupes bien d'elles et elles te le rendent bien. Bisous

Nell 14/06/2016 09:52

Un grand merci à toi aussi, Carmen. C'est un peu mon petit bébé... Gros bisous et superbe journée

églantine 13/06/2016 23:17

Un amour de jardin! On voit que tu t'en occupes avec passion! Gros bisous Nell!

Nell 14/06/2016 09:51

Un grand merci, Eglantine et un gros bisous. Superbe journée.

Onvqf 13/06/2016 21:45

Bonsoir Nell,
Un vrai jardin d'Eden, quel beau mélange de couleurs, c'est très beau. Félicitations moi qui n'ai pas la main verte.
Ta digitale est également très belle, j'en croise en ce moment.
Une très belle soirée et semaine à toi,
David,

Nell 14/06/2016 09:45

Coucou David et merci de passer dans mon Eden, comme tu le dis si bien. J'ai la grande chance d'habiter en ville et de posséder un petit jardin. C'est magique! Belle journée et merci pour tes nombreux passages.A bientôt

Nassydz 13/06/2016 21:17

Tu me fais envie avec toutes ces belles plantes de ton jardin. Bravo pour ce sympathique mélange. Bonne soirée. Nassy

Nell 13/06/2016 21:20

Un grand merci à toi, Nassy, et une belle soirée. Gros bisous

missfujii. 13/06/2016 20:52

Tu as vraiment un jardin extraordinaire, tes fleurs de cactus sont merveilleuses et les fraises, il m'en vient l'eau à la bouche

Nell 13/06/2016 21:04

Ethan en a ramassé encore ce soir. Nous l'avions à dîner, il ne peut pas se passer de nous. Bisous

écureuil bleu 13/06/2016 20:06

Bonsoir Nell. Ton jardin est bien joli et parfaitement entrentenu. Bisous

Nell 13/06/2016 20:59

Bonsoir Brigitte. Il me prend beaucoup de mon temps, mais quel régal! Gros bisous

manou 13/06/2016 19:15

Ton jardin est magnifique Nell ! Et en plus tu connais le nom de toutes tes fleurs ce qui est loin d'être mon cas. Figure-toi que j'ai un cactus qui me fait le même type de grandes fleurs que tu as en rose, mais en blanc et je ne sais pas son nom...Je vois que tu as aussi des fleurs roses-pourpres (sur la photo juste avant la poterie). J'en ai aussi...mais j'ignorais que c'était des coquelourdes !
Il me faudrait prendre des cours de botanique autour des plantes cultivées avec toi !
Bonne soirée et bisous...

manou 14/06/2016 06:47

Bonne idée de faire un inventaire illustré de ton savoir ! Je connais quand même pas mal de plantes sauvages, je crois, tout du moins celles de chez moi parce que j'aime bien les déterminer moi-même. D'ailleurs j'en parle aussi sur mon blog ! Mais jusqu'à présent je me suis intéressée de loin au fleurs cultivées...C'est ma mère qui détenait ce savoir et le peu que je sais me vient d'elle...alors parfois je trouve sur le net ou dans les jardineries parfois non, parfois je cherche, parfois non. Pour les coquelourdes je ne les ai pas planté moi-même : elles ont poussé l'an dernier dans mon jardin sans doute amenées avec de la terre...Aucun de mes voisins n'en a !! Et elles se plaisent chez moi. J'en ai même resemé dans mon jardin de Haute-Loire. Ce sont les mystères de la nature...Bises et merci

Nell 13/06/2016 20:59

Bonsoir Manou, et pourquoi pas. C'est vrai que j'en connais un rayon...Comme toi avec tes livres. Je suis une accro de jardinage et achète pas mal de revues, donc je suis un peu au courant parce que je m'y intéresse. C'est comme de tout. Tu n'as jamais essayé de chercher son nom sur le net? Il faudra que je fasse un petit récapitulatif de toutes les plantes que j'aie et d'en faire un billet. Qu'en penses-tu? Bisous

Maryline 13/06/2016 18:50

Il y en a des petits trésors dans ton jardin... J'ai eu des coquelourdes pendant des années et elles ont disparu d'un coup! Ici c'est la pluie qui fait pourrir les roses. Quel est le nom de cette belle rose mauve?
Bonne soirée!
bisous
Maryline

Nell 13/06/2016 18:56

Je ne saurai te dire, Marylou, car je l'ai planté il y a quelques années et je n'ai pas gardé le nom. Le rosier ne donne pas beaucoup de fleurs, mais elles sont très parfumées. Gros bisous

DD 13/06/2016 18:15

Bonsoir Nell
Tu as un joli jardin bien fleuri, moi aussi j'ai plein de fraises des bois qui poussent n'importe où ...
Merci pour ton partage
Bises, bonne soirée

Nell 13/06/2016 18:54

Elles sont plus petites mais quel parfum et quel goût.Gros bisous, DD, et superbe soirée

Au fil du temps 13/06/2016 17:52

pas besoin d'un grand jardin pour profiter de la beauté des fleurs et de leur parfum - le seringat est si agréable - mes coquelourdes sont rouge foncées et ont l'avantage de se resemer toutes seules aussi - je vois un jardin bien fleuri et quelle chance d'avoir des fraises des bois

Nell 13/06/2016 18:53

Tu sais je les avais trouvées lors d'une balade près d'un lac, dans un sous-bois. Il y en avait énormément. J'en ai pris deux ou trois et voilà qu'ils se sont multipliés. Ils ont donné, c'est incroyable. Gros bisous, Monique

evelyne b. 13/06/2016 17:47

Un petit coin de paradis en partage... J'aime beaucoup.
Belle soirée.
Evelyne

Nell 13/06/2016 18:50

Un grand merci à toi aussi, Evelyne. C'est toujours agréable de partager ce que l'on aime. Gros bisous et superbe soirée