Ma tigresse aux yeux de jade.

Publié le par Nell

Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.

Bonjour à toutes et à tous.

Certaines (ains) d'entre-vous connaissent ma chatte européenne, Mimi, qui est tigrée comme une vraie tigresse. Elle, par contre, à un pelage gris.

Mademoiselle Mimi a ses habitudes. Je dis Mademoiselle, bien qu'elle ait déjà eue de nombreuses portées. Heureusement pour nous elle est stérile à présent, car je ne vous dit pas tous les prétendants qu'elle nous ramenait lorsqu'elle ressentait ses moments de... folie.

Elle nous mène, surtout mon gronchon, à la baguette, car elle sait se faire comprendre. Ses mimiques, ses allées et venues, ses postures, nous renseignent sur ses exigences soudaines.

C'est une chatte, comme tous les chats d'ailleurs, très indépendante. Elle vient de la rue, car il y a 8 ans, déjà, elle s'était invitée chez nous...Et en est plus repartie. Nous l'adorons et elle nous le rend au centuple par les regards, les léchouilles qu'elle nous adresse.

Je l'ai prise en photos il y a quelques jours, entre deux averses. Ce n'est vraiment pas facile de la prendre en photo car impossible avec elle, bien sûr, de faire la pose.

Alors c'est sur le vif que je vous adresse ces quelques instants que je veux immortaliser. Elle est terriblement belle, mais, par instants, l'est encore plus.

Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.
Ma tigresse aux yeux de jade.

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous quitte avec une digitale de mon jardin.

J'espère que vous avez pris plaisir à partager ces quelques instants de ma vie.

Je vous souhaite une merveilleuse journée, même si le temps n'est pas de la partie dans bien des régions.

Je vous embrasse et...prenez bien soin de vous.

Publié dans Mes chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvelinesylvain 09/04/2017 18:32

Jolie cette petite Mimi ! nous avons eu de nombreux chats et actuellement nous avons une Lili de presque 13 ans que nous avons trouvé dans notre jardin alors qu'elle avait environ 6 mois , et un petit Léo qui va avoir deux ans , on ne sait pas d'ou il vient , il s'est trouvé tout seul à peine sevré et bien sur il a choisi notre maison !!
à propos de l'ail des ours , c'est une plante qu'on trouve dans les combes assez humides on utilise les feuilles ciselées comme la ciboulette dans la salade , les quiches , les omelettes .La plante fleurit puis elle donne des graines qui elles aussi peuvent se conserver dans le vinaigre et être utilisées comme condiment ! Certains restaurant utilise l'ail des ours .
Les sources ne coulent plus beaucoup ! pas de pluie cet hiver et très peu au printemps ! On est obligé d'arroser !
bonne fin de journée Nell et bon début de semaine ! Bisous

Nell 09/04/2017 21:05

Comme je suis heureuse que tu m'aies répondue. Je vais tâcher d'en chercher par ici. Nous aussi nous avons eu un hiver pas trop pluvieux et la sécheresse va sévir dans quelques mois. Je t'envoie de belles bises et te souhaite une très agréable soirée. Gros bisous

Bébert du 33 08/01/2017 13:18

oui Nell , elle est vraiment très belle !! merci pour tes beaux clichés ! gros bisous A+

CARDAMOME 16/10/2016 10:32

erratum! pas Jade, Mimi!

CARDAMOME 16/10/2016 10:29

belle frimousse cette Jade! comme toi, je suis une véritable passionnée d'animaux et surtout de chats, tu as du les voir chez moi, j'en ai 4 dont une siamoise avec qui ce n'est pas toujours facile de faire s'entendre la dernière qu e, mea culpa, je lui ai fort mal présentée. Bientôt tout ce petit monde viendra habiter la campagne et ma préoccupation esentielle est de les garder près de la maison. je suis donc en train de concevoir une deuxième clôture pour en faire un premier jardin (et aussi pour avoir moins de grillage à acheter, le terrain étant en totalité déjà clôturé, sauf le devant/entrée sur 18m et l'arrière sur 4m). Le difficulté atant de faire ça avec un coût minimum raisonnable et c'est pas donné! Comme ce n'est aps une vrai clôture, je pense que ej vais faire avec piquets plus, soit grillage à chat en polyéthylène, soit grillage poule et bein sur, le rebord en haut sur environ 40 cm. Le plus difficile sera d'y insérer un petit portillon pour aller dan sl'autre jardin, tout en conservant la hauteur de grillage de protection au dessus de ce portillon. Pour deux, je pense que je pourrais m'en paser mais pour les deux autres, j'ai trop peur qu'ils s'en aillent loin et se fassent écraser ou avalent des poisons. on m'a dit que dans ce village le chats reviennent chez eux en piteux état, genre empoissonnés...rumeur ou réalité, je ne veux pas prendre le risque!!! allez je continue ma visite...

Malou 24/09/2016 17:07

Mademoiselle Mimi est très belle.

Au printemps, j'ai planté des pieds de digitale. Bien sûr pas de fleur cette année.

Bon week-end.

Nell 24/09/2016 17:12

Tu les auras l'année prochaine, Malou. N'oublie pas de bien nourrit ton pied avec du compost, elle n'en sera que plus belle. Gros bisous

Opaline 13/06/2016 16:23

Elle est vraiment mignonne ! J'en ai eu une qui lui ressemblait :)

Nell 13/06/2016 18:35

C'est ma bichette à moi, non, à elle.

lavandine 06/06/2016 07:32

Jolie chatoune... Dommage que ces bestioles perdent tant de poils ;.. Je sais de ce que je parle ... miss n° 1 en aune ...
Belle journée et gros bisous

Lavandine

Nell 06/06/2016 14:12

Ah!! moi, la mienne à le poil ras,ouf! tant mieux. Bigs bisous, ma chatounette.

Balaline 05/06/2016 23:04

Bonsoir Nell,
Très contente de te retrouver car depuis mon téléphone portable, impossible de laisser un commentaire sur ton blog d'où mon silence pendant ces jours derniers.
Ta mimine Mimi est très belle et ressemble beaucoup à une jolie chatte que j'ai eu dans mon enfance; elle m'attendait pour le goûter ,elle avec son lait et moi avec mes tartines, moments délicieux pour nous deux !
Belle soirée, bisous.

Nell 06/06/2016 14:07

Ne t'inquiète surtout pas pour cela, Balaline. Je ne t'en veux pas du tout. Tes mots sont toujours très touchants.Gros bisous, ma belle, et superbe après-midi.

anais 05/06/2016 13:16

Bonjour Nell,
Mimi, votre tigresse, est une chatte très belle. Elle présente sa majesté et sa sagesse. On voit qu' elle vive bien chez vous. Je comprends un peu la mimique. Mes deux chats se comportent de la même manière. Belles fotos!
Grand bisous!
Joachim

Nell 06/06/2016 20:44

Bonsoir Joachim et merci de vos paroles qui me vont droit au cœur. Je touche vraiment à beaucoup de choses et il me fallait un endroit où je puisse laisser mon travail sans être, à chaque fois, obligée de ranger. C'est enfin le paradis. Un grand merci à mon jardinier passionné. Gros bisous et à bientôt.

anais 06/06/2016 17:00

Bonjour Nell,
je vous souhaite beaucoup de succès pour l installation de votre atelier. Quant à moi, je me voue au travail d' un jardinier passionné.
Gros bisous!
Joachim

Nell 05/06/2016 14:51

Bonjour Joachim et très heureuse de vous revoir.Il faudra que je vienne voir votre article mais j'ai été très prise ces jours-ci car je m'installe un atelier pour bien travailler mes créations. Gros bisous et excellent dimanche.

Rebecca G. 04/06/2016 23:21

Merci pour ces belles photos. J'adore les chats. J'ai grandi pendant 18 ans avec une chatte qui remplaçait les frères et sœurs que je n'ai jamais eus... Ta Mimi est splendide. Envie de la prendre dans les bras, de la caresser, de l'entendre ronronner... <3 Bisous

Mimiblue 04/06/2016 10:30

Elle est magnifique, cette petite Mimi.... Et tes photos aussi ! Moi j'ai la chance d'avoir un chat complètement cabot : il pause pour l'appareil !!! Ta Mimi ressemble beaucoup à la Mimine qui fréquentait la maison de Maman voilà trois ans. Avant-hier, retournant sur les lieux, nous avons été suivis dans notre balade par une petite chatte de dix mois à peine, à la robe beige et marron, sans doute héritée d'un père siamois. Je la soupçonne d'être de la même famille que la Mimine, encore que...

Nell 04/06/2016 18:13

Tu as de la chance car la mienne est plus dans la résistance. Gros bisous, Mimi et très agréable dimanche

Églantine 04/06/2016 02:30

De gros câlins et un petit bisou sur sa truffe! Mimi est adorable ! J'ai un chat aussi.... Gaston !! Je posterais des que possible des photos !! bises!

Nell 04/06/2016 08:51

Bonjour Eglantine et merci de tous tes nombreux passages. Gaston!! Oh! le joli prénom que tu lui as donné.J'ai hâte de voir son minois. Gros câlins à ton Gaston et gros bisous à toi. Passe un excellent week-end.

Carmencita 03/06/2016 23:28

Elle est magnifique Mimi, je n'ai plus d'animaux depuis la perte de mon gros nounours ça fait trop mal, par contre j'ai plein de chats errants qui viennent à la maison, ils ont toujours la gamelle pleine et à boire mais ne se laissent pas approchés. Il y a un chat noir qui vient depuis 3 ans mais je ne peux toujours pas l'approcher, mais maintenant il ne se sauve pas aussitôt qu'il me voit, je lui fais la causette c'est marrant on dirait que je l'endors avec ma voix, qu'est ce que j'aimerai pourvoir le prendre et le caresser. Bisous Nell bon weekend

Nell 04/06/2016 08:49

Un grand merci Carmen pour tous tes passages et ta gentillesse. Tu sais, ma Mimi, il a fallu que je l'apprivoise aussi.S'il ne se sauve plus c'est qu'il a confiance en toi, peut-être a t-il été maltraité? Parle lui avec douceur, comme tu le fais, et rapproche toi peu à peu et doucement de lui. Tu verras, tu vas y arriver.Gros bisous, ma perle, et très agréable week-end.

écureuil bleu 03/06/2016 23:01

Mimi est très belle. Elle est tigrée comme mon Squirel. Bisous

manou 03/06/2016 21:44

J'adore les chat(te)s tigrés et j'en ai eu deux dont une que j'ai encore et qui a 18 ans. Ta Mimi est adorable avec ses yeux verts... et je comprends qu'elle te mène par le bout du nez, vu les mimiques qu'elle te fait. Elle a trouvé la bonne maison, il me semble :)
Miaou ! ce qui veut dire tu auras compris "bises et bonne soirée" en langage de chatte...

L'Espigaou 03/06/2016 10:43

Elle a de merveilleux yeux.
Chaque fois que j'ai eu des chats c'était aussi des sauvetages.
Les animaux comprennent et savent nous remercier par leur fidélité.
Merci pour la superbe digitale.
Passe une belle et douce journée
Je t'embrasse
Mary

kekeli 03/06/2016 06:13

Tu as bien raison, elle est magnifique cette chatte !! C'est bien vous l'avez sauvée de la rue et cela fait une malheureuse en moins.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.Bisous

lady 03/06/2016 05:55

...trop mignonne...surtout avec les petits yeux qu'elle te fait....;) je lui fais une belle caresse...!

je crois que Canal blogue a eu un bogue hier pendant l'envoie de mes photos...je vais reprendre celles qui ne sont pas apparues...!

bonne journée

ly xxx

Caroline 02/06/2016 22:37

Elle est vraiment magnifique ! Je suis définitivement une amoureuse des félins :)
En parlant de moment de folie, ma chatte vient d'accoucher de 4 merveilleux chatons :)

Mon arbre aux violettes 02/06/2016 22:22

... un amour de petite minette ! Caresses de ma part à cette princesse !