En plein ciel.

Publié le par Nell

En plein ciel.
En plein ciel.

Bonjour à toutes et à tous.

Une belle surprise hier au soir quand j'ai reçu l'appel d'une de mes amies:" Allo, Nell, tu es prête pour sauter, ce soir? Les conditions sont excellentes pour un petit vol au-dessus de notre campagne Tarnaise. Il n'y a pas de vent, il ne fait pas trop chaud à cette heure-ci et le ciel est dégagé. Tu es prête?"

"-Quoi? Moi? Si je suis prête? Mais je cours, je vole, je suis excitée comme une puce."

Ce vol que j'attendais est enfin arrivé, mes trésors. Je vais, pendant près d'une demie-heure, survoler un coin de notre si beau département.

C'est le mari d'une amie qui est notre commandant de bord.

Je me hisse, m'assied confortablement dans l'avion bimoteur et il me ceinture, tout en me montrant tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Il m'explique l'altitude, le parachute de secours...Quoi?.... Y'a un parachute de secours? ... Je me mords la lèvre et me retiens de remettre le pied au sol... Non!, je rigole...Ouais, maintenant je rigole, mais pas sur le moment.

Bon, il fait chauffer l'huile du moteur, vérifie consciencieusement tout le préparatif du vol et nous entamons, sur l'herbe, notre départ vers la piste.

Il met le champignon à fond la caisse. L'avion, pour décoller, doit avoir l'huile à une certaine température et.......... Adieu, veaux, vaches, cochons, poulets, non, pots au lait. La piste se déroule à vive allure et je dis au revoir à ma copine qui elle, est sur le sol.....

OUPS!!!!!!!! Je décolle. Non, nous décollons tout en douceur, mes trésors. Ah!! que c'est beau!!! J'ai l'impression d'avoir des ailes tout à coup. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

Moi, je vais me contenter de quelques minutes de bonheur et nous allons tout droit, si je peux le dire, vers ce charmant village de Lautrec.

Que la lumière est belle, mais je n'ose ouvrir la fenêtre( si, si, tu pourras, si tu veux, ouvrir la fenêtre pour prendre tes photos, m'avait-il dit) Il est fou, lui, me dis-je. Moi, ouvrir la fenêtre?....que je bascule?....Qui sait qui viendrait me chercher?...

Ah! quelle ivresse... Oups, virage à droite ( mon repas du soir me pèse tout à coup, pensais-je...) Non, il redresse l'avion et m'informe de l'endroit où nous sommes. Heureusement que j'aie mon casque sur la tête et le micro devant mes lèvres.... C'est chouette!! lui dis-je entre deux hoquets. Nous passons...oups! ... plusieurs virages à droite, puis à gauche...Finalement on s'habitue... C'est comme de tout.

Ah! mes amis (ies). Quelle rigolade et quel bonheur de retrouver le plancher des vaches!

Non, je rigole. Une expérience à renouveler, bien vite. Si, si, je vous assure.

Allez! je vous envoie mes photos. Je vous montrerai, dans un autre article, de belles maisons de maîtres et de magnifiques châteaux que nous avons rencontrés.

Zou! et attachez bien vos ceintures. Nous partons de l'aérodrome de Graulhet.

En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.

Voilà le bel engin où je suis montée en début de soirée. Il est magnifique et vous assistez, presque en direct, à notre décollage.

Nous continuons notre ascension et avons le soleil dans le dos. Au loin, vous apercevrez des éoliennes qui se trouvent tout près d'un village: Serviès.

Nous allons nous rapprocher de plus en plus d'un magnifique village médiéval: Lautrec, dont j'ai également fait un billet. Il est dans mon blog à "Villes et villages du Tarn". Classé un des plus beaux villages de France.

Ensuite vous apercevez la Montagne Noire, sur une de mes photos, qui est le pied des Cévennes.

Mes photos sont prises dans une cabine et nombreux étaient les reflets. La netteté s'en trouve très amoindrie.

En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.

Nous allons retrouver le sol et la descente va s'opérer. Je vous reparlerai de ce voyage dans un autre billet et vous mettrai d'autres vues.

En plein ciel.
En plein ciel.
En plein ciel.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que vous avez, tout autant que moi, apprécié ce vol.

Je vous souhaite une excellent journée et vous demande de prendre bien soin de vous.

Publié dans photos en bimoteur

Commenter cet article

Opaline 06/07/2016 20:41

Comment ça, tu n'as pas pris de photo pendant le saut ???! Je suis déçue :p

Nell 06/07/2016 20:43

Moi?! sauter?! Tu es folle ou quoi? Téméraire, mais pas casse-cou, la fine brochette!!!Gros bisous

anais 29/06/2016 21:32

Bonsoir Nell,
je partage complètment les sentiments de vous au meilleur sens, car j' ai fait un vol au ballon à air chaud au dessus de notre paysage. C' est merveilleux. Vous êtes courageuse. Chapeau!
Merci pour le reportage passionnant.
À bientôt!
Joachim

lavandine 27/06/2016 23:33

Je l'aurais encore davantage apprécié à bord .... ça me rappelle des souvenirs ... Sais-tu que j'ai mon brevet de pilote, 1er degré ? Si, si ma perlotte ! Mais c'est vient tout ça ! J'étais jeune et belle ....
Gros bisous. Excellente nuit !
Lavandine

dany sailly 27/06/2016 10:58

Lueur d'un jour nouveau qui se lève

 Un matin calme,pointe à l'horizon!

        Nul bruit, juste le chant matinal           

Des oiseaux et le souffle léger du vent

Imprégné de senteurs de jasmin !


Bonne semaine , pleine de soleil au coeur big bises

écureuil bleu 26/06/2016 18:23

Bonsoir Nell. Tes photos sont très belles. J'adore les balades dans les airs. ta dernière photo avec l'ombre de l'avion est extra.

Mimiblue 26/06/2016 00:34

Je "survolais" ton blog pour tenter désespérément de rattraper le temps (dont je sais qu'il ne se rattrape jamais) quand j'ai vu que tu étais partie "cul par-dessus tête" dans le ciel. Quelle chance tu as eue !!! J'ai eu l'occasion de faire un peu la même chose, non pas sur un Cesna, mais sur un Robin 4 places. J'étais devant, manche entre les genoux, et j'ai pu profiter pleinement de la vue : les jardins quadrillés comme des plaques de chocolat, les routes qui semblent veiner le paysage et la mer, toute proche et si vaste. Car moi, j'avais la mer à survoler aussi. Bref, tu vois, une expérience comparable que je recommencerais bien volontiers.
En tout cas, ne m'en veux pas si je suis très absente. Ma mère est sortie de l'hôpital lundi dernier et se trouve chez moi depuis. Mais elle demande beaucoup de soins et d'attentions et puis j'ai aussi sa petite chienne à gérer. Les choses s'arrangent entre mon chat et le petit chien mais je te laisse imaginer les premiers jours de cette semaine !!!! il faut encore quelques jours de soin avant que l'infirmier puisse ôter les agrafes et alors sonnera l'heure pour ma mère de rentrer chez elle mais, pour le moment, c'est tout à fait prématuré. Je te refais signe dès que je reprends ma liberté !!!

Onvqf 25/06/2016 16:16

Bonjour Nell,
Whaouuu !!!
Je ne me suis jamais envoyé en l'air dans ce type de petit avions, d'ailleurs je ne sais pas s'il y aurait assez de place pour y casser ma carcasse et tête.
C'est super que tu as pu faire de ce type de découverte.
j'espère que tu n'as pas eu trop trop peur quand même, une belle journée à toi,
A bientôt,
David,

Eglantine 25/06/2016 02:16

Très belles prIses de vues ....c'est super!

coeurdefleur 24/06/2016 14:36

Bonjour neel.
Que c'est beau vue du ciel ,la campagne est si belle ,et le ciel si bleue .
Je n'ai jamais volé et ne volerai jamais j'ai la phobie de la hauteur comme j'ai peur de l'eau ,donc je reste les pieds sur terre.Bonne après midi et bon weekend.bise. Flore.

DD 24/06/2016 14:32

Bonjour Nell
Ahhhh un vol en ULM ..... j'en ai fait trois fois ... J'adooore !
la 1ère fois c'était un ULM pendulaire puis j'ai voulu changer de paysage et j'ai dû décoller d'un autre endroit, avec un autre moniteur et un ULM trois axes cette fois, comme celui-ci je pense et la dernière fois c'était avec un ULM hydravion au dessus de l'océan, jusqu'à Cordouan, génial !
je n'avais pas de fenêtre de mon côté, c'était bien pour les photos, on risque rien avec la ceinture de sécurité
N'est-ce-pas qu'on est bien là-haut ?.... et c'est si beau !
c'est la première fois pour toi ? alors je suis sûre que tu as hâte de recommencer, on en redemande .... et surtout si c'est gratuit pour toi, profite de l'invitation !!!! lol !!!!
Merci pour ton joli partage
Bises, bonne journée

Quichottine 24/06/2016 12:51

Je n'ai jamais volé dans un tel avion, même si mes heures de vol sont nombreuses autrement.
En tout cas, tu nous fais un très beau reportage.
Passe une douce journée.

lady 24/06/2016 06:50

.....bon séjour à Barcelone...quelle chance tu as....j' passé deux semaines il y a qq années.....et j'adoré vivre dans cette ville....

bise

ly xxx

vanni 24/06/2016 06:36

Merci pour toutes ces belles photos.
Très bonne et belle journée
Bisous.

Au fil du temps 24/06/2016 05:49

Tout est tellement beau et different vu du ciel ! j'ai fait un vol en montgolfiere il y a quelques temps et j'ai énormément apprécié - c'est d'aurant plus beau qu'il y a le silence en plus par rapport au petit coucou

kekeli 24/06/2016 05:07

Il me tarde de voir les jolies maisons que tu as prises en photo !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

once upon a time chez loneci 24/06/2016 01:02

Bonjour Nell ..
Moi je trouve que tu as fait un joli reportage ..Et tes photos sont belles , ne soit pas si sévère sur tes réalisations .. J'ai beaucoup appréciée , ce petit voyage et t'en remercie ..
Bravo Nell tu es une championne ..Je te souhaite un bon jeudi et te fais de gros bisous ..
A bientôt douce amie ..

chris H 23/06/2016 22:02

Quelle belle opportunité que tu as eu ma chère Nell pour faire cette balade en avion, un commandant de bord rien que pour toi, c'est pas BEAU ça !!! :)))))) Tes photos sont superbes et ta campagne l'est tout autant :) Douce soirée & nuit avec mes gros bisous

Denise 23/06/2016 21:05

Bonsoir ma chère Nell, un tout gros bravo pour ton vol, c'est génial, merveilleux et tu auras ainsi de beaux souvenirs dans le coeur. Tes photos sont magnifiques et j'aime beaucoup les vues du ciel.
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de faire deux vols en montgolfière et je peux te dire que c'était magique, Je n'oublierai jamais comme toi avec le vol en avion :-) C'est beau de voir tous ces champs de couleur différente, on dirait du patchwork.
Je t'écris un peu tard, mais nous avons profité de cette magnifique journée dans la Vallée de Joux.
Avec toute mon amitié et gros bisous ♥

L'Espigaou 23/06/2016 17:14

Ouf, j'ai fait mon baptême de l'air, et même pas peur.
Il était temps à mon âge, et oui je ne suis jamais monté dans un avion.
Une fois il y a très longtemps au début de mon mariage je suis allée pour faire mon baptême et malheureusement ce jour là les avions (plus exactement les petits coucous) ne décollaient pas il y avait trop de vent.
Tes photos sont magnifiques
tu as bien fait de ne pas ouvrir la fenêtre on ne sait jamais.
Ma photo préférée est celle où l'on voit bien les ombres des maisons elle est magique cette photo.
Mais rassure toi j'aime beaucoup les autres
même si je pense que tu as risqué ta vie pour nous faire ces photos.
Passe une belle fin de journée
Gros bisous
Mary

Nell 23/06/2016 20:26

Mary, tu viens de ma faire piquer un fou-rire avec ton " tu as risqué ta vie pour nous faire des photos. Mais non!!! il ne faut pas penser à cela sinon tu es foutue et tu ne vas plus nulle part. Il faut tenter, parce que après c'est que du bon. Gros bisous, ma chère Mary. Tu en verras d'autres des photos lorsque je reviendrai. Gros bisous, ma belle et superbe soirée

JC 23/06/2016 15:36

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Cela doit être vraiment enivrant de voler ainsi et de pouvoir tout admirer de haut. Belle journée à toi Nell. Bises. Joëlle

Nell 23/06/2016 15:41

Oh! Joëlle, tu es devant ton écran. Eh! bien oui, on me l'a proposé et je n'ai pas dis non, j'aurais eu tort. Gros bisous, ma belle, et très agréable après-midi