Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.

Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous repartons en balade. Youpi!!!! et où ?... Devinez, mes perlottes... Dans le Tarn?...Non!.... Dans l'Aveyron?... Non!...Ah! Chouette, nous revenons au Pays basque!!!!!...Pfff!!!! Encore... Je sais pas si j'ai bien envie d'y revenir, moi....

Méfiez-vous... Je vous entends... Mes oreilles sont encore bonnes...Pour le reste... C'est à voir...

Allez, mes bichettes, je ne vais pas vous faire plus attendre.

Nous sommes dans un très charmant village, Ascain. Nous nous y étions arrêtés, avec toute la marmaille, pour dîner. Oui, parce qu'en y passant, le matin, on s'était arrêté pour photographier le lavoir, qui est à quelques mètres. Je l'avais repéré ce restaurant:"La Terrasse".

Quel dîner, mes enfants!!!!!!

Si vous aviez vu les assiettes!!! Et oui, comme une nouille, j'ai oublié de les prendre en photos. De la lotte, des petits sépions et tout ça tout frais et des morceaux!!! à vous en lécher les dix doigts d'une main, à non, des deux...Bref! si un jour vous passez dans le coin.... ARRÊTEZ-VOUS!!!!!!

Je vais vous présenter, aussi, son petit lavoir(Cathy, c'est pour toi).

Il se situe à la sortie d'Ascain en direction de la Rhune. J'ai appris que les lavoirs de la région sont, pour la plupart, alimentés par les ruisseaux descendants de la Rhune.

Ascain se situe à l'extrême sud-ouest du territoire français. Elle est frontalière au sud avec l'Espagne.

Allez, passons à cette découverte grâce à mes photos.

Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.

Tout là-haut vous apercevez deux gigantesques antennes. Elles se trouvent sur la Rhune.

A quelques mètres du lavoir une maison avait attiré mon attention. Sa façade était couverte d'ustensiles anciens, de même que le petit jardinet devant l'entrée.

Je vous en livre les photos.

Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.

Après notre gargantua dîner, nous devions regagné nos voitures qui, heureusement, se trouvaient à quelques centaines de mètres du restaurant. La chance en somme pour nous, car il nous a fallu digérer, quelques peu, ce que nous avions engloutis, après une grande et belle journée de visites.

La nuit était tombée et le charme s'opérait devant nos yeux.

Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.
Jour et nuit à Ascain et son petit lavoir.

Nous arrivons au terme de notre petite balade.

J'espère que vous avez pris plaisir à la faire.

Je vous souhaite une excellente journée et souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Gros bisous et pensez, je vous en prie, à aimer ceux qui vous aime et à prendre bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou Nell,<br /> Je suis bavard et essaye de remonter le temps, dans être venu te voir,<br /> Je ne connais pas cette maison avec les outils en façades, il va falloir que je passe plus de temps dans les rues de ce charmant village lors de ma prochaine visite,<br /> Une belle journée à toi,<br /> Bisous,<br /> David,
Répondre
N
Coucou David, <br /> cette maison avec sa drôle de façade se trouve à quelques mètres du lavoir. Tu ne pourras pas la louper. Bel après-midi et belle semaine.
C
Il est adorable et très original ce petit lavoir, merci Nell pour ton gentil clin d’œil ! Me voici de retour, j'ai pris connaissance de tous les nouveaux billets mais en silence !<br /> Bon dimanche, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Bonjour Cathy et très heureuse de te retrouver. Bon dimanche, même s'il est bien entamé. Gros bisous
T
Je connais assez bien le Pays Basque et j'aime toujours autant m'y promener. Merci pour cette très belle balade.
Répondre
N
C'est superbe et que de belles balades à faire!!! Merci pour tous tes passages et très agréable soirée.
T
la prochaine fois que j'y passe je penserai à toi...<br /> gora Euskadi !!!!!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
N
Ne me fais pas râler...grrr!!! j'adore ce coin. Gros besos, Tilk, et à très bientôt.
O
C'est une jolie balade, effectivement. J'aime bien le côté de la maison avec les objets anciens. Merci pour le partage :)
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade. Voilà un village que je ne connais pas et qui offre bien des plaisirs...
Répondre
É
Je ne connais pas Ascain. Quand j'aurai plus de temps j'y partirai en balade. Bisous<br /> Le captcha est vraiment pénible depuis quelques jours...
Répondre
M
Quelle jolie balade, j'y ai pris grand plaisir. Les lavoirs étant petites j'y allais pendant les vacances avec ma grande tante je trouvais ça marrant ouais maintenant je préfère les admirer. Merci pour la balade. Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Le lavoir est magnifique et le village entier aussi...Dans ces coins ils savent vivre et gâtent les touristes ! Je vois que tu t'es régalée...Profites bien de ton escapade pour le weekend ! J'espère que vous aurez beau temps...
Répondre
L
Quelle belle randonnée. ..trop bon. .photos oubliées..
Répondre