Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Plateau de Beilles: suite et fin.

Nell
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite suite de la visite du plateau de Beilles, dans les Pyrénées, car j'étais tombé en panne avec mon appareil . Emilie, ma très chère belle-fille, m'avait très gentiment prêté le sien et je suis ravie de vous montrer la suite.

Un petit rappel de cette charmante station de ski familiale qui a été créée en 1988. Celle-ci possède, à ceux qui en seraient intéressés, d'une station de ski nordique qui fut ouverte l'année suivante.

En outre les infrastructures comprennent 70km de ski de fond, 42 km de pistes de raquettes, un stade de biathlon et une école de traîneau à chiens.

En été sont organisées, entre autres, des activités de trottinettes tractées par des chiens de traîneau et des promenades de découvertes du pastoralisme.

Des sentiers VTT suivent le tracé de ski de fond.

Tout cela m'a l'air bien tentant surtout que le paysage doit-être, il l'est déjà, sublime en toutes saisons.

Je vous dirais pour finir que c'est un lieu de passage régulier de diverses courses cyclistes. Il a ainsi été découvert par la route du sud en 1995, puis par le Tour de France en 1998. Il constitue, une année sur deux, à la montée finale pour les cyclo-sportifs de l'Ariégeoise et a servi d'arrivée d'étape à cinq reprise( en 1998-2002-2004 et 2011).

L'ascension a toujours été classée hors catégorie dans le classement de la montagne.

Bien entendu ma source a été puisée dans le site de WIPEDIA.

Je vais tout d'abord vous mettre les photos de la montée, là où se retrouve garés tous les campings-cars et les voitures lors de ascension du Tour de France. J'imagine la scène avec le nombre impressionnant de badauds qui s'agitent au bord de la route.

Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.

Vous constatez qu'il y avait très peu de neige pour les vacances de février. Par contre, la semaine suivante, la neige s'était mise à tomber.

Nous arrivons sur le plateau.

Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.
Plateau de Beilles: suite et fin.

Je vais terminer par la présentation de mes deux petits amours.

Je vous souhaite une excellente journée et vous donne rendez-vous pour une autre découverte.

Un grand merci pour mes nouveaux abonnés et pour vous tous.

Je vous estime, alors prenez-bien soin de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Bonjour de votre passage et de votre curiosité depuis chez David le Basque , je vient à mon tour faire mon curieux =D , très sympa votre blog entre voyages et pauses gourmandes , j'adore !!! , oui le plateau de beilles et le tour de france c'est une longue histoire , pour ma part j'y serait dans ce secteur enfin un peu plus haut et plus au sud pour mes vacs d'été :)
Répondre
N
Bonjour et bienvenu dans mes "terres" basses, je suis moins haute que chez David ( que j'adore). Un grand merci pour vos compliments qui me font rosir quelque peu. Belles vacances alors et, peut-être, à bientôt.
B
bonjour Nell , un régal de revoir cet article ! la neige je ne la vois pas souvent alors !!! gros bisous beau weekend et fête des mamans ! merci pour Christophe oui son dernier album il est super !
sur l'autre blog musical je publie 2 chansons : si ça te dit --> http://bebert33.eklablog.com/
Répondre
N
Oh!!! Bébert. Qu'est-ce que tu nous fais? Tu t'es perdu en montagne avec Danielle? Je rigole...J'adore te taquiner. Bon je vois que tu es passé mais je n'ai rien mis aujourd'hui.J'aménage mon atelier qui me prend beaucoup de temps, mais je ne vous oublie pas puisque je passe vous voir. Gros bisous et très agréable week-end.
É
Tes photos sont très jolies. Quant à tes petits trésors ils sont craquants tous les deux !
Répondre
N
Les tiens sont adorables aussi. J'ai beaucoup aimé ta photo. Belle journée et gros bisous
B
Merci Nell pour cette balade enneigée : un très beau coin que je ne connais pas.
Belle après-midi
Répondre
N
Et merci à toi, Balaline, d'être montée tout là-haut prendre l'air des cimes, en photos. Gros bisous et belle fin d'après-midi.
B
j'adoreee skier...tes loulous sont adorablessss ! bisouss
Répondre
N
Merci pour eux, Bella. Douce journée à toi et à bientôt. Tu te fais rare sur le blog. Tu n'as pas d'idée ou tu es trop prise. Gros bisous
C
très belles photos, merci pour cette belle balade sur le plateau de Beilles, il va falloir un jour que je me décide à aller sur ce beau site. Bonne soirée Nell gros bisous
Répondre
N
Bonsoir Carmen et heureuse de te retrouver. Le site est vraiment familial et on ne se bouscule pas. Gros bisous et belle soirée
D
ton partage ! pas ton aprtage ! lol !
Répondre
N
La rigolade!!! mais t'inquiète des fois je m'aperçois de mes fautes de frappe une fois que c'est envoyé. Donc c'est pas grave. Gros bisous,DD et heureuse de t'avoir eu ici.
D
Bonjour Nell
De très beaux paysages mais que personnellement je préfèrerais découvrir sans la neige ou alors juste pour faire de belles photos et après, elle peut fondre ! lol ! les petits c'est pas pareil, ils adorent ça !!!
Merci pour ton aprtage
Bises
Répondre
N
Oups!!! aprtage?... Qu'est-ce que c'est, DD?....lalala lalère!!!!
O
Bonjour Nell,
Merci pour ce très beaux partages,
J'aime beaucoup tes photographies dans ce cadre si agréable, je connais un peu mais surtout en été.
Tes deux petits-enfants se sont laissés prendre au jeu de la pause ;-)
Une belle journée à toi,
A très vite,
David,
Répondre
N
Ils étaient tellement heureux d'avoir leurs deux papis et mamies réunis. Cela a été un vrai bonheur pour nous tous ce jour- là. Reçois toute mon amitié, David, et à bientôt
M
Un merveilleux paysage hivernal ! Ma mère, qui avait un camping-car jusqu'à il y a peu, rêvait de venir là pour y garer son CC parmi les autres et participer à la grimpe des cyclistes.... ??? Je n'ai pas le même goût ni pour l'épreuve sportive (sportive ? J'ai dit ça, moi ?) ni pour les rassemblements de CC en ghettos organisés dans un esprit corporatiste que j'ai toujours fui, tant dans les endroits où se rassemblaient mes collègues de travail que dans les habitations HLM de la plupart des villes.... En revanche, les photos que tu nous présentes là donnent une vraie envie de balade, de visite et de grand air à respirer et à fouiller du regard. C'est superbe et j'adore !!!
Répondre
N
Tu sais ce n'était pas véritablement la foule ce jour- là et l'endroit n'a pas le "standing" d'une station VIP, si tu vois ce que je veux dire... Une station familiale, comme je l'ai dit, et de magnifiques endroits. Gros bisous et bel après-midi. C'est rare de t’attraper à cette heure de la journée.