Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Mon carroussel mécanique.

Nell
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous faisons, à peu près tous, une petite collection d'objets ou autre que nous aimons.

Au début ce peut être le cadeau d'une amie, ou un achat coup de cœur qui va commencer, petit à petit, à grandir. Puis, au fil du temps, cela va prendre une certaine importance....

Mais pourquoi diable fait-on cela? car cette collection peut représenter toutes sortes de choses, plus invraisemblables les unes que les autres... Cela peut partir d'une fève, trouvée dans une galette, je pense en avoir une centaine, que d'une tirelire, un père noël...Que sais-je encore?

Aujourd'hui je vais vous parler de mon petit carroussel mécanique, je n'en ai qu'un pour le moment, mais je compte bien étoffer "ma collection" car je suis une fan de ces jouets mécaniques en fer-blanc. Ethan, mon petit-fils, qui est chez moi depuis hier, adore remonter son mécanisme (il y fait très attention, c'est une condition que je lui ai donnée pour qu'il puisse s'en servir).

Un peu d'histoire justement que j'ai trouvée sur le net.

Les jouets en fer-blanc apparaissent vers 1830 en Allemagne où des créateurs ingénieux souhaitaient réaliser un type de jouet nouveau et drôle.

C'est alors que les jouets mécaniques se développent et fleurissent dans le monde entier.

Les jouets mécaniques sont tout d'abord des animaux, puis ces jouets à remonter s'intéressent à la vie industrielle avec des trains, des voitures et bateaux.

Un grand intérêt est ensuite porté au corps de métier, menuisier, marchande et cuisinier.

Les thèmes ne cessent de s'accroitre et la fabrication industrielle bat la cadence.

Aujourd'hui les jouets mécaniques continuent à être fabriquer, certains dans les mêmes usines qu'autrefois.

Nous allons passer à la découverte de mon petit objet.

Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.
Mon carroussel mécanique.

Sur le socle du carroussel vous avez du apercevoir un trait foncé qui signale l'endroit où se trouve l'onglet pour pouvoir mettre en action le manège. Ethan l'a poussé à fond et le manège s'est mis à tourner entraînant très haut les chevaux.

Nous avons fait également de la pâtisserie que je posterai un de ces jours.

Je suis heureuse d'avoir passer ces quelques instants en votre compagnie. Nous allons prendre le soleil.

Je vous embrasse en vous mettant le bouquet de fleurs que j'ai eu pour la fête des mamies et en vous souhaitant un agréable après-midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Je ne collectionne plus grand chose hormis les bobines anciennes de fil à coudre et quelques petits objets anciens en rapport avec la couture et/ou la broderie.... J'avais commencé une collection de petites chouettes mais tout le monde s'est engouffré dans la fente et je me suis retrouvée à la tête d'une centaine de chouettes de toutes les tailles et de tous matériaux ; ma collection a fait le bonheur d'une de mes amies qui aura certainement distribué quelques pièces à d'autres amies.... Ainsi va la vie des collections !
Répondre
N
Je ne peux pas dire que je suis une collectionneuse car je ne détiens pas un nombre impressionnant de choses, non. Je craque, de temps à autre, sur des objets, comme ce carrousel, qui a attiré mon regard. Gros bisous, Mimi, et excellente journée.
B
il est superbeee ! moa je collectionne les ti angelots ! bisouss
Répondre
N
J'en ai quelques-uns d'angelots, car je les adore aussi. Belle journée et gros bisous
V
tout mignon ce carroussel, j'aime beaucoup ce petit air nostalgique. gros bisous Nell. cathy
Répondre
N
Merci Cathy. Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous.
M
Très joli carrousel et le début d'une jolie collection. Et puis aussi un petit côté nostalgie ou enfance ou les deux. Mais est-ce les carrousels ou les jouets en fer blanc que tu souhaites garder ? Je n'ai pas bien fait la différence.
Belle journée Nell
Répondre
N
Non Mimi, ce n'est que la beauté de l'objet qui m'a fait craquer car je n'avais pas ce genre de jouets... Il fait la joie d'Ethan et j'en suis heureuse tout simplement. Belle journée à toi aussi
M
C'est un très joli objet!
Répondre
N
Bonjour Marie. J'espère en trouver d'autres.Excellente journée à toi .
J
Bonjour Nell
Joli ce carrousel,belle pièce de collection ! Passes une bonne semaine amitiés
Répondre
N
Bonjour Jean-François et bienvenu ici. C'est un beau carrousel et j'espère en trouver d'autres.Merci de ton passage et excellente journée avec toute mon amitié.
M
C'est une très belle pièce de collection ce carrousel, une collection pas facile à réunir, j'espère que tu en trouvera beaucoup d'autres
Répondre
N
Je ne sais pas car celui-ci je l'avais déniché dans une boutique d'un village. Il était sur une étagère du haut, comme oublié, car la boutique recelait plein de jouets en bois. Quand je l'ai vu j'ai eu un coup au cœur...Et voilà, c'est tout bête. Belle journée.
K
Je n'ai pas l’âme d'une collectionneuse, mais cela ne m'empêche pas d'admirer celle des autres !
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
N
Oh!!! je ne parle pas de collection car je n'en ai qu'un et il est difficile d'en trouver en fer-blanc comme le mien. Bisous et très agréable journée
C
Il est en effet très joli ce petit carrousel et je comprends qu'il plaise beaucoup à ton petit-fils !
Et c'est tellement mieux qu'une tablette ou un jeu vidéo ...!
Belle semaine, bisous !
Cathy
Répondre
N
Tu l'as dit...Je préfère qu'il joue avec ce type de jouet... Mais bon, le progrès est là, on ne peut pas y échapper. Belle journée à toi et excellent début de semaine.
L
j'adore aussi le carrousel...en grandeur nature où je montais régulièrement quand j'étais petite...j'ai aimé voir celui qui se trouvait sous la tour Eiffel à Paris....un vrai de vrai..!

bonne journée

ly xx
Répondre
N
Oui, j'adore en voir des grands. Cet été il y en avait un de très beau à Arcachon. Il était ancien, du moins il avait tout l'aspect d'un carrousel ancien. Belle journée à toi Ly