Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

C'est le printemps!

C'est le printemps!
C'est le printemps!

Bonjour à toutes et à tous.

Ça y est!!... Oui, c'est vrai, pas pour tout le monde, mais ça va venir peu à peu, mes pupuces, et vous aurez le cœur vaillant bientôt, prêt à soulever les montagnes!...Oups! oui, en ce qui concerne les montagnes on attendra un peu.

On va ouvrir grandes nos fenêtres et respirez à pleins poumons cet air si doux, si parfumé de ce nouveau printemps.

Je viens de faire un tour dans mon jardin qui embaume grâce à mes jacinthes. Qu'est-ce que ça sent bon une jacinthe!!!. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos, malgré les herbes qui les envahissent par endroits. Il faudra sérieusement que je m'attèle à arracher tout cela à la main. Oui, car ici pas de désherbant, à cause des insectes, enfin de la faune. Tout est traité avec du savon noir et je peux vous dire que les pucerons et autres cochenilles détalent après mon passage... Je doit-être comme Attila, seulement, avec moi, l'herbe repousse après mon passage.

Où j'en étais avec tout çà?... Ah! oui, à mon jardin et mes fleurs.

Descendons toutes dans mon jardin et allons voir si la rose est éclose( tiens ça me dit quelque chose?...) Et haut les cœurs, les fifilles!

Je vous souhaite une très belle journée printanière!

C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!

Vous avez pu voir des iphéons, des primevères, des crocus et des jacinthes.

Nous poursuivons par de l'aubriète qui commence tout juste à fleurir, une fleur de souci, dont le pied n'a pas gelé, et des petits muscaris bleus.

C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!
C'est le printemps!

Je vous quitte pour aujourd'hui non sans vous dire que je vous estime et que je vous embrasse.

Belle journée de printemps à vous tous...Et soyez sages!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce serait bien de temps en temps d'être Attila pour empêcher les mauvaises herbes de repousser... Bisous
Répondre
O
Coucou Nell,<br /> Par chez moi aussi les première fleurs printanières ont fait leurs apparitions, pour le plus grand bonheur des yeux, et de la faune,<br /> Une belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Un grand coucou, David, <br /> Tout avance très vite dans la nature. L'hiver n'a pas été rigoureux par chez nous. Belle et douce journée et gros bisous.
P
Merci pour toutes tyes jolies fleurs qui font du bien. Je t'embrasse
Répondre
N
Et merci à toi, Élisa, d'être venue jusqu'ici. J'espère que vous allez tous bien. Je vous fais de gros bisous et passe un excellent après-midi.
M
Qu'importe les herbes folles ! Les fleurs sont magnifiques... Je fais comme toi : pas d'insecticide dans le jardin ! Mais je n'ai pas encore commencé le désherbage ! Et tu vois je ne suis pas en avance...je n'arrive pas depuis 2 jours à visiter mes amies blogueuses :)
Répondre
N
Tu es adorable Manou. Surtout ne t'en fais pas pour moi car je sais que tu es là... Gros bisous, ma belle, et merveilleuse journée.
M
Chez moi il fait trop frisquet pour que les jacinthes, magnifiques, exhalent leur parfum.... Hélas. Car j'adore, moi aussi ! Espérons que le thermomètre remonte un peu et que cessent les petites gelées du matin afin que le printemps puisse s'installer pour de vrai. Mais dimanche était le jour des Rameaux : il faisait gris, avec un peu de vent seulement, mais très froid car nous n'avons pas dû dépasser les 7° de la journée ! Or il parait que le temps du jour des Rameaux est le reflet du temps que l'on aura tout le reste de l'année.... Eh ben, merci bien !!! Quelle poisse !!!
Répondre
N
Non, ne part pas de ce principe sinon y'a de quoi péter les plombs. Ça va venir peu à peu. Gros bisous, Mimi, et merveilleuse journée.
J
Coucou Nell,<br /> c' est magnifique! Tout est en fleur. Beau Printemps pour vous!<br /> Bises!<br /> Joachim
Répondre
N
Je viens de faire deux heures de nettoyage dans mon jardin, surtout arracher de l'herbe. Il est beau à présent. Il faisait très doux avec un chaud soleil aujourd'hui. J'en ai profité. Belle fin d'après-midi, Joachim, et merci de vos deux passages. A bientôt.
A
ça fleurit de partout dans la pelouse et les massifs - et les arbres commencent tout juste - bah ! quelques herbes folles au milieu des fleurs ne me dérange pas (enfin, c'est surtout parce que la terre est basse et que je suis plutôt paresseuse en matière de jardinage...)
Répondre
N
Je ne te le fais pas dire car cette après-midi j'ai passé plus de deux heures dans le jardin et j'ai le dos en compote. C'est fou ce qu'on trouve comme herbe en quelques mois. Gros bisous, Monique, et merci de ton passage. Belle fin d'après-midi.
B
magnifiquess, le printemps est une saison que j'adoree avec celle de l'été et l'automne également...la terre reprend vie ! bisouss
Répondre
N
Je viens de m'y atteler cet apre'm. J'ai le dos ouille, car j'arrache tout à la main. mais je suis contente, il est beauuu. Bisous et merci pour tous tes passages. A bientôt ma belle
N
Oui, j'ai voulu mettre surtout celles qu'on ne connaissait pas trop. Voilà le choix, ma petite Bella. Tes cheveux, c'est bon? Tu es contente? Gros bisous
S
oui c'est le printemps et moi je me choppe une méga crève!!!!! biosus
Répondre
N
Oh! ma pauvre Gaëlle!. Fais-toi un bon grog et couvre-toi bien. Tu vas transpirer et demain hop! ta grippe ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Gros bisous, ma belle, merci d'être venue et soigne-toi bien.
L
Tu as plus de fleurs que moi mais moi j'ai fait les mauvaises herbes samemdi ... lol et ouille ouille ouille<br /> Peux-tu nous donner ta recette de ton anti-pucerons car je n'aime pas prendre de produits tout faits ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable lundi !
Répondre
N
Ah! alors je vais te donner un cours de jardinage. Tu dois acheter du savon noir liquide à l'huile de lin, de préférence. Tu en trouveras dans les grandes surfaces ou les jardineries. Tu le mets dans un pulvérisateur à raison de 5 c à soupe de savon noir dans 1litre d'eau tiède. C'est une dilution à 5%. Une fois le produit bien mélangé et refroidi tu le pulvérises bien sur les endroits infestés et sur le dessous des feuilles. Tu dois le renouveler 2 fois, si c'est très infecté. Ça détruit non seulement les pucerons, les cochenilles, comme je l'avais dit dans ma page, mais aussi les araignées rouges. Et s'il te reste du produit tu peux en mettre dans une fourmilière. C'est un insecticide de contact, il tue aussi les larves. Voilà, ma chère, et j'espère que j'ai répondu à tes questions. Gros bisous et très belle journée.