Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Premières fleurs du Printemps.

Premières fleurs du Printemps
Premières fleurs du Printemps

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de faire un tour dans mon jardin. Aujourd'hui il fait très beau et même chaud car, à l'abri, nous avons un 16° à 13h de l'après-midi, c'est pas génial.

Cet automne j'avais planté pas mal de bulbes, aidée de mon petits fils Ethan, et de nombreuses fleurs ont déjà pointé le bout de leur joli nez.

Je ne pouvais pas passer à côté de tout ce charmant spectacle sans vous montrer les principales actrices et acteurs. D'abord, bien à l'abri dans un de mes petits salons, vous verrez mon joli kalanchoé rose. Ensuite nous passerons sur la terrasse voir mes potées, puis dans mon jardin qu'il faudra que je nettoie car, après de nombreuses journées de pluie et de vent, pas mal de feuilles mortes se sont dispersées sur le sol.

Vous y verrez des crocus violets, parmi ma joubarbe, et des crocus jaunes. Des violettes sauvages( j'en ai même qui poussent dans le gravier). Des petites narcisses, près des pieds de soucis qui n'ont pas gelés cette année, et des muscaris bleus qui vont former un joli tapis bientôt. Des primevères qui n'ont pas toutes fleuries. Des potées pour finir où j'ai mêlé des pensées et des jacinthes qui embaument.

Allez, suivez-moi, nous y allons.

Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.
Premières fleurs du Printemps.

Je vais vous quitter aujourd'hui en vous laissant admirer mon kalanchoé.

Je vous souhaite un agréable après-midi et vous dis à bientôt pour d'autres découvertes.

Prenez- bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Nell ...<br /> Pas encore pour nous , les crocus et petites fleurs du printemps ,<br /> il fait encore trop froid . .La nature est dormante , mais je me prépare pour son réveil ..<br /> Bonne semaine Dame lointaine , Je m'inscris a ton univers ..<br /> Merci ... A bientôt ...<br /> loneci /nicole ...
Répondre
N
Oui, je te comprends car il fait très froid en Amérique en ce moment. Où résides-tu exactement? Je m'étais inscrite déjà chez toi car j'adore ce que tu fais. Gros bisous, ma perle rare, et à très vite.
L
Bonjour Nell ..Je suis en déplacement mais je reviendrai .<br /> Bonne journee ..A bientot ..<br /> Nicole ..
Répondre
N
Bonsoir Nicole. Sois prudente alors dans tes déplacements. je te souhaite une excellente fin d'après-midi et te dis à bientôt. gros bisous, ma belle.
M
Ici les mimosas ont fini leur floraison depuis longtemps et les jonquilles ne sont pas loin d'en faire autant. Les primevères commencent à tapisser les talus et j'ai des anémones de Caen qui ont fleuri dans mon jardin. Toutefois, comme il a pas mal plu ces derniers temps, j'avoue que je n'ai guère trainé dans mon jardin. J'ai les rosiers à couper, je pense que j'en profiterai pour faire quelques photos également. C'est toujours un plaisir de voir des fleurs.... Ta potée de kalanchoë est absolument superbe ; on m'en a offert un tout petit à Noël, j'espère bien qu'il fleurira comme le tien et, surtout, que je saurai l'entretenir. <br /> Sinon, j'allais oublié de te dire que le gâteau aux pommes, cuit à la poële, a eu un vrai succès ici. J'en ai fait deux le même jour (du fait d'une visite surprise en soirée), et mon amie en a fait un aussi de son côté. Tout le monde a adoré et trouvé cette recette épatante...
Répondre
N
Alors pour le kalanchoé surtout pas de soleil direct, ça lui brûle les feuilles. Attention aux cochenilles qui s'y cachent souvent. Pas d'eau dans la soucoupe et il faudra, cet été, que tu le sortes à l'abri du soleil et du vent. Il faut le faire "souffrir" il faut qu'il manque d'eau, mais pas pour le faire crever quand même, car de là vont partir les boutons de fleurs. Le mien à 2 ans et je l'avais pris tout petit. Il aime l'engrais l'été. Gros bisous et à la prochaine pour d'autres conseils.
É
Ton kalanchoë est superbe et très fleuri. Tu as aussi de belles potées. Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte. Aujourd'hui grand soleil encore et un 21° cet après-midi. C'est pas beau?
B
trop belles tes fleurs, j'adoreee les violettes ! as-tu planté du muguet ? bisouss
Répondre
N
Non, Bella, je n'ai pas de muguet dans mon jardin, déjà bien rempli. je te souhaite une belle soirée et un bon début de semaine. Où tu en ai de ta conduite? Tout va bien? Je l'espère pour toi, bisous, ma belle.
M
Le printemps sourit en effet dans tous les coins de ton jardin!
Répondre
N
Merci Marie. Mon jardin commence à se réveillé et hier après-midi j'ai recommencé à le "toiletter". Beau et doux dimanche à toi et gros bisous.
M
ça alors ! Dans le mien je n'ai que quelques jacinthes qui pointent le bout de leur nez et...des pensées. Les nuits plus froides de la semaine dernière ont tout bloqué...Heureusement que tes photos me font patienter !
Répondre
N
Merci Manou. Nous sommes encadrés par des murs, donc le jardin est abrité, et nous sommes dans une région vraiment privilégiée. Beau dimanche à toi et gros bisous
F
Quel bonheur toutes ces fleurs, j'ai oublié de planter les bulbes de jonquilles snif du coup plantées trop tard, ça sera pour l'année prochaine <br /> Doux dimanche Nell<br /> Bises
Répondre
N
Tu as vu les muscaris, FéeLaure? Et encore ils ne sont pas complètement fleuris.Je reprendrai des photos dans quelques jours. Merveilleux dimanche à toi et gros bisous
L
....beaucoup de fleurettes chez toi....wow un gros 16 degré...nous sommes encore bien loin de cette chaleur par ici..;)<br /> <br /> bon dimanche...<br /> <br /> ly xxx
Répondre
N
Oui et j'ai pensé à toi en postant ce billet. J'espère que ça t'a apporté un peu de chaleur de voir toutes ces fleurettes.Gros bisous, ma belle, et merveilleux dimanche à toi.
K
Bien plus en avance que chez moi, et pourtant il fait bon aussi chez moi pour la saison !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. bisous
Répondre
N
On doit être plus au sud que toi, voilà le pourquoi, mais je pense que la nature est en avance un peu partout. Beau et doux dimanche à toi et mes plus grosses bises