Une île sous le vent: Maurice.

Publié le par Nell

Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais, je vous ai frigorifiés ces jours-ci avec mes photos de haute montagne!!!Si, si, je vous assure et je vais dire les noms... Non, je ne vais pas les dire. Alors pour vous redonnez du courage et de la lumière, car je sais que certaines en manquent, je vais vous entrainer vers le soleil, les vacances, la mer, non plutôt l'océan, le grand, le vaste, celui qui nous fait rêver: surtout ces jours-ci.

Allez, le maillot, les tongs, le chapeau, la crème solaire, l'avion, et en route!!!!

Décollage immédiat!

Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.

Vous avez vu l'étrange palmier?. C'est un poteau électrique qu'ils habillent et ils le sont presque tous comme cela. Rigolo, non? Ce serait bien de prendre l'idée. Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien mettre à la place.... La question est posée. Tiens je pourrais bien en faire un billet, la prochaine fois, avec le résultat de toutes vos réponses. Allez! qui va oser le faire? J'attends vos réponses.

Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.

Et je garde le meilleur pour la fin.

Vous avez été sages et il n'y a pas eu de disputes.

Bon, je vous envoie la suite...

Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.
Une île sous le vent: Maurice.

Avez-vous apprécié la balade? N'avez-vous pas eu trop chaud? Hum?... Je pense à certaines et à certains d'entre-vous qui ont du se réchauffer aujourd'hui.

Je plaisante, c'est l'amitié et vous commencez à me connaître.

Bien belle journée à vous toutes et tous.

Je vous dis que je vous embrasse, que je vous estime et je vous dis à bientôt.

ps la dernière photo a été prise en voiture, donc pas très nette.

Publié dans Photos

Commenter cet article

Onvqf 09/01/2016 23:00

Bonsoir Nell,
merci pour ce partage insolite pour moi, je n'en connais que le nom et quelques photographies,
C'est vrai que c'est étonnant cet habillage de poteau de la sorte, la déclinaison pourraient être multiples,
Une belle soirée à toi, et un excellent dimanche,
A bientôt,
David,

Nell 10/01/2016 10:32

Bonjour David,
c'est bien beau tout ça mais tu ne me dis pas comment on pourrait les habiller, puisque tu as pleins de déclinaisons... J'attends!. Je plaisante David, tu le sais, bien beau dimanche. As-tu vu ma crème pour aujourd'hui: vanille chocolat. Elle est à tomber! A bientôt

écureuil bleu 09/01/2016 11:55

As tu visité cette île ? Moi c'était il y a longtemps et j'ai adoré. Leur cuisine est excellente et les Mauriciens sont adorables, en plus des paysages merveilleux. Bisous

Nell 09/01/2016 14:00

Oui mais ce n'est pas récemment. C'est magique et ils sont tellement accueillants. Bisous

bella 09/01/2016 01:18

ma tite nell, je suis en retard dans la lecture de mes mails...
mais quand est-tu allés à Maurice ??
c'est magnifique , encore plus joli que la Martinique!
bisouss

Nell 09/01/2016 10:35

Ouhhh!!! y'a quelques années et je les gardais pour des jours de pluie, comme nous l'avons depuis presque une semaine. Berk! j'aime pas trop la pluie mais il en fallait. Je t'envoie plein de bisous.

virjaja 08/01/2016 23:45

tu me donne envie de maillots de bain, cette eau turquoise, c'est de la torture!!!! marrant le poteau! dans mon coin on pourrait garder l'idée du palmier;;;

Nell 09/01/2016 10:28

Ah! en fin une autre personne qui s'intéresse à ça. Je prends note. Bien belle journée, Cathy et gros bisous.

kekeli 08/01/2016 04:14

Tu nous joue le froid et le chaud cette semaine !!! pour les poteaux je manque d'inspiration, mais si tout d'un coup j'ai une idée, je reviens !
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

CathyRose 07/01/2016 21:54

Et bien je vais sûrement en faire bondir quelques-unes mais tant pis ... moi je préfère les endroits que tu nous as montrés hier ! La mer ça n'est pas du tout, du tout mon truc, et je n'aime pas la chaleur !!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

Nell 08/01/2016 10:31

Mais non tu ne vas pas en faire bondir!!!! C'était par pure amitié que ces photos... Remarque avec le temps qu'on a depuis quelques jours, je commence à avoir le bourdon. Et toi? Bien belle journée et gros câlin à Gavotte. Bises du Vendredi. Yes! le week-end approche!

Mimiblue 07/01/2016 21:42

En Normandie, nous avions en voisines quelques cigognes qui ne partaient jamais. On leur faisait des nids artificiels sur de hautes tiges ou des restes d'arbres encore en terre. Alors, voilà une suggestion pour tes poteaux : plateforme pour faire des nids de cigognes. Et, du même coup, c'est une façon d'expliquer que les cigognes ne sont pas qu'en Alsace mais qu'elles se sédentarisent dans d'autres endroits.... J'ai aussi fait un article, voilà cinq ans, sur une invention intéressante : des éoliennes cachées en faux arbres. Les pales sont remplacées par cette multitude de feuilles qui s'agitent au vent et fabriquent ainsi de l'électricité pour alimenter l'éclairage public de la rue où ces faux-arbres sont plantés.... Donc voilà un second emploi : travestir les poteaux en arbres factices pour une production électrique à la manière des éoliennes.
En attendant, tes images de Maurice m'ont bien réveillée.... J'ai entendu la mer, j'ai senti le vent chaud et le parfum des fleurs. Oh la la que ça fait du bien !!!

Nell 08/01/2016 10:29

Ben voilà!!! je crois que tu as trouvé un truc génial, mais ma demande n'a pas remportée un grand succès. Zut!!! Les idées manquent... Tant pis je vais essayer de faire une recherche quand même sur le net et j'en ferai, avec ta réponse et celle de Françoise, un billet dans ces prochains jours. C'est dommage de ne pas jouer le jeu, mais bon, je n'oblige pas non plus. Quant à toi merci de m'avoir laissé ce long, long commentaire. Je te fais de gros poutous. prends un grand bol d'air iodé pour moi car ici c'est tristounet. A plus ma belle.

anais 07/01/2016 18:50

Bonsoir Nell,
oh, je suis content parce que j' aime la chaleur tropicale. Les belles fotos me font rêver des vacances à l'île de Maurice. Merci !!!
Avec toute mon amitié!
Joachim

Nell 07/01/2016 19:50

Mes hommages du soir Joachim et heureuse de vous avoir près de moi. C'est génial non d'avoir mis ces photos?!. A vrai dire certaines avaient ressenti de la froidure au vue des dernières photos sur les Pyrénées. Alors, pour me faire un peu pardonnée j'ai envoyé ces quelques photos prises il y a ..... Ouf!!! Quelques années. Bien belle soirée, Joachim, et revenez quand vous voulez. Je tiens la cafetière de café toute prête. Mon amitié et douce soirée. Un gros câlin à tous vos chats!

Marylou 07/01/2016 18:06

belle île que j'ai visitée en 1971. Dieu ce que le temps passe. Bonne soirée

Nell 07/01/2016 19:46

Oh! Marylou! Génial d'être venue jusqu'ici. je suis heureuse de te causer un peu. 1971! belle année puisque je passais des examens et que je les ai eus. Souvenirs, souvenirs, quand tu nous tiens... Allez à très bientôt, Marylou et heureuse de t'avoir eu ici. Colmar devait-être magique à Noël!!! Bisous et à+

Pascale MD 07/01/2016 17:09

Merci à toi pour cet instant de rêve en plein hiver ;-)
Bises et bonne soirée

Nell 07/01/2016 19:42

Ben oui puisque j'en avais refroidi quelques-unes, alors il fallait que je répare... Bien belle soirée, Pascale et à bientôt.

Floralie 07/01/2016 17:09

Bonsoir Nell,
Des photos magnifiques, merci pour cette agréable balade, c'était super !
Bonne soirée, bises !

Nell 07/01/2016 19:41

Bonne soirée à toi Floralie et contente de t'avoir prise sur le bateau. Douce et belle nuit et à bientôt.

mimi 07/01/2016 16:42

Une île dont je garde le souvenir intact. Merci Nell

Nell 07/01/2016 19:40

Alors c'est que le souvenir doit-être beau, inoubliable et je suis heureuse d'en faire partie grâce à mes photos. Bises, Mimi

Denise 07/01/2016 16:18

Bonjour Nell, que c'est beau. C'est féerique et paradisiaque. De tels souvenirs restent toujours dans le coeur :-) Chez nous, à la campagne, j'ai déjà vu des poteaux électriques avec du lierre grimpant ! Pourquoi pas ?
Douce fin de journée, mes amitiés.

Nell 07/01/2016 16:34

Oui, moi aussi et c'est bien plus joli que ce béton fiché dans la terre. Je note... A plus et belle fin d’après-midi. Bisous et à bientôt

Maria-Lina 07/01/2016 13:19

Cool, c'est tellement beau, que de belles vacances!!! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

Nell 07/01/2016 13:48

Celles-là c'était il y a quelques temps, quand même, je n'ai pas une soucoupe volante... Quoi que!! A plus Maria-Lina et gros bisous.

Chinou 07/01/2016 12:36

Me crois tu si je te dis que je me suis baignée le 2 et 3 janvier dernier dans notre belle Méditerranée ?
Tu pourras vérifier sur mon blog dans quelques jours.

Nell 07/01/2016 13:46

Cela ne m'étonne pas mais tu es courageuse car l'eau ne devait-être pas très chaude, non? En attendant il me tarde de voir cela sur ton blog. Bien bel après-midi, Chinou et à bientôt.