Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Pour une nuit insolite.

Pour une nuit insolite.
Pour une nuit insolite.

Bonjour à toutes et à tous.

Envie de découvertes en tous genres, aujourd'hui? Oui, non?

Alors pour celles ou ceux qui seraient intéressés je les emmène à deux pas du parc de loisirs de Cap-découverte, près de Carmaux, dans la commune Le Garric.

Le camping du lac Sainte Marie, accessible pour les handicapés, possède de nombreuses yourtes, lodges, tipis. Nous nous y étions arrêtés un jour, après avoir passés, en famille, une journée à Cap-découverte.

Malheureusement nous n'avions pas pu visiter l'intérieur des yourtes, mais nous pensons nous y rendre un de ces quatre jours, rien que pour se marrer, entre amis.

Aujourd'hui ce billet est offert à la Communauté "Portes du monde" dont Cathy, du blog"Virjaja", s'occupe.

Pour une nuit insolite.
Pour une nuit insolite.
Pour une nuit insolite.
Pour une nuit insolite.

Je vous rajoute une photo d'un article que j'avais posté il y a de cela quelques mois. Une excavatrice à charbon, car je vous signale que Cap-découverte était, autrefois, une mine à ciel ouvert. Ils ont gardé cette machine, que je trouve extraordinaire. Elle côtoie le camping et se trouve derrière un grillage. Vue de près elle est démentielle et je trouve que c'est le témoignage" vivant" d'une autre époque.

Pour une nuit insolite.

Je vous quitte en vous souhaitant de passer un agréable après-midi.

Pour une nuit insolite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'irai bien dormir dans une des ces yourtes moi, ça me plairait beaucoup
Répondre
É
Ces yourtes ont de magnifiques portes ! Bisous
Répondre
N
Oui et c'est bien dommage de n'avoir pas pu y entrer. Ce sera pour la prochaine fois. Bien belle journée de dimanche à toi et à bientôt.
B
trop rigolo pour une nuit pourquoi pas... dommage que l'on est pas vu l’intérieur, sympa les tipis aussi..bisouss
Répondre
N
Si un jour j'y reviens ou si je dors ( ce que nous allons faire) dans ce genre de trucs je mettrai des photos. Bisous sur ton ti rocher ma Bella et à bientôt.
C
Je retiens l'adresse car ce n'est pas très loin de chez moi, et une nuit en yourte ça me tenterai bien, il faudra que je décide mon chéri....<br /> Bisous, doux week-end.<br /> Delphine
Répondre
N
Ah!! tu vois que c'est génial le partage!!! Et je suis en plein dedans depuis 6 mois maintenant. Gros bisous et merci d'être "venue" me voir. Excellent week-end à toi et à bientôt.
P
il parait que cest cool ses trucs
Répondre
N
Contente de te revoir et de savoir que tu n'as pas été trop "froissé" par ma critique( le regard qui suit un peu trop le texte). Bon courage à toi et je te souhaite pleins de très belles choses. A plus et excellent week-end!!
P
ahah c'est sur que c'est un truc a faire je pense Merci , content que ma vidéo te plaise et pour les gentils commentaire :)
N
Exact!! C'est cool ces trucs et il faut y passer une nuit( ce que je n'ai pas encore fait, mais ça ne saurait tarder). Dis, jolie voix et belles paroles puisque je viens de voir ta vidéo. Beau mec aussi, ça ne gâte pas!!!! Bonne chance, fils! et à bientôt.
O
Bonjour Nell,<br /> Je n'ai pas encore dormi dans ce type d'habitat,<br /> D'un autre côté comme je dors souvent en tente, je n'en ressens peut-être pas le besoin,<br /> Le site à l'air d'avoir bien été remis dans l'ordre des choses,<br /> Une belle journée à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Ils ont bien arrangé le site car la mine s'enfonçait profondément.On y descend avec un télé-siège car un lac s'y trouve avec le moyen d'y faire des activités nautiques. Le lieu est sympa surtout pour les ados et adultes, je trouve. Belle soirée, et pas dans la tente ce soir. Amitié, David, et à bientôt.
K
La machine a l'air énorme. Sympa ces camping qui innove un peu !! Je te souhaite une bonne journée de jeudi. Bisous
Répondre
N
Effectivement la machine était énorme. De près c'est impressionnant. Bonne journée à toi aussi, Kekeli, et gros bisous.
C
Une autre manière de passer une nuit dans un endroit original ! La yourte ça me plairait, le tipi un peu moins, j'ai besoin d'avoir mes aises et ça ne me paraît pas bien grand !!!!<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Je n'ai pas vu l'intérieur, mais je préfère de loin la yourte. Belle journée à toi aussi et gros bisous.
M
Merci pour les fleurs, elles sont superbes.... Tes yourtes sont magnifiques et donnent bien l'envie d'essayer un mode de camping exotique mais, à côté de Fossoirac, j'ai quelques craintes. Cette machine est vraiment impressionnante...
Répondre
D
Oh! Chère Nell, avec tes belles photos de yourtes, je revis de beaux souvenirs.<br /> Pour l'anniversaire de mon mari, il y a cinq ans, notre belle-fille nous a fait la surprise avec la famille et petits-enfants de passer une nuit dans une yourte, celle qui avait la porte rouge. A l'intérieur, tout est magnifique et rouge aussi. C'est amusant de dormir (enfin presque) dans une yourte. Malheureusement, il a plu et le lendemain aussi. Mais que de beaux souvenirs.<br /> Si tu veux bien Nell, je laisse ma place à une autre personne, moi je connais.<br /> Merci pour ton joli billet et ce magnifique bouquet de fleur.<br /> Douce fin de soirée avec mes amitiés et gros bisous ♥
Répondre
N
Bonjour ma chère Denise,<br /> C'est ce que je me dit. Nous avons reçu un coffret cadeau de la part des enfants pour Noël et nous pensons faire "cette aventure" avec des amis. C'est sûr que la nuit ne va pas être triste... Bien belle journée à toi, avec le soleil partout, je crois. Bisous et à très bientôt.