Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Petit chat au crochet.

Nell
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.

Bonjour à toutes et à tous.

Qu'est-ce qu'elle va nous proposer aujourd'hui?

Pas de cornes de gazelle, ni de makrouts!!. Y'en a qui ont eu une dose de glycémie à cause de moi je ne vous raconte pas!...

Toute cette délicieuse, gourmande, mielleuse et j'en passe de nourriture,ô combien, calorifique, n'était pas pour moi, je vous rassure, car bien que j'essaie de marcher tous les jours, pendant au moins 5 à 6 km, je crois qu'il m'en aurait fallu davantage pour éliminer tout ça.

Non, pas de recettes aujourd'hui. J'ai "travaillé", à vrai dire je me suis régalée, de faire un doudou à Ellyn, ma petite fille qui adore les chats.

Ce petit chat est fait à partir de simples rectangles et d'un carré de laine crochetée ou tricotée de plusieurs dimensions. Ici j'ai crochetée une grosse laine de trois couleurs que j'avais depuis quelques temps.

- 1 carré de 17x17 cm qui sera le corps du petit chat.

- 1 rectangle de 17x 9cm qui sera la tête du petit chat ( en rabattant le rectangle)

- 1 rectangle de 7x 4 cm qui sera sa queue.

- de la ouate pour bourrer le corps et la tête du petit chat et un peu de feutrine pour lui dessiner les yeux, les oreilles, le nez et du fil de coton pour lui signaler les moustaches et la bouche.

Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.

Voici les fameux rectangles et le carré qui vont vous donner ce petit chat.

D'abord vous allez prendre le carré et vous rabattez les 4 coins en les cousant tout en laissant une ouverture pour passer la ouate.

Après avoir mis la ouate vous fermez le corps en lui donnant une belle forme. Coudre la queue au corps.

Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.

Passons à la tête à présent. Vous allez rabattre le rectangle qui vous reste en faisant les 2 coutures de côté et en laissant l'ouverture en bas pour pouvoir y glisser la ouate.

Vous fermer la tête et vous fignoler son petit minois comme vous le désirez. Pour moi ce sera de la feutrine et quelques points de fil coton.

Coudre ensuite la tête au corps et mettre un petit nœud autour du cou.

Je pense que je vais l'habiller en lui faisant une petite culotte.

Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.
Petit chat au crochet.

C'est vraiment vite fait à faire et ne demande vraiment pas grand chose comme matériels.

J'espère que mon petit chat vous aura plu. Je sais qu'il va être très apprécié par Ellyn et c'est tout ce qui m'importe.

Je vous quitte en vous souhaitant un excellent dimanche.

Je vous embrasse et vous dis à+ pour d'autres petites créations.

Commentaires
K
Je vois ton adorable petit chat !!! Je confectionne exactement les mêmes ! Sauf pour les yeux, le nez, la bouche et les oreilles... Une variante que je vais essayer car chat me plaît beaucoup !!!
Bizzzzzz
Répondre
É
Ce petit chat est adorable ! Merci pour tes explications et bisous
Répondre
N
Il est vraiment tout simple à faire. A bientôt et gros bisous
R
Il est trop mignon!!! Et tes photos étape par étapes sont géniales pour celles qui veulent s'y essayer...! Bravo! Et merci... :D
Répondre
N
Alors tu vas le faire??? Allez, chiche!!!!! Bisous Rebecca et à+
S
rhoooo il est trop mimi!!!! bisous
Répondre
N
Bonjour et merci pour lui, ou pour elle finalement car la couleur me ferait penser à une fifille. Bisous et à+
B
il est tout choupinet, j'adoreeee et bravoo pour la réalisation! bisouss
Répondre
N
Il est tout choupinet ou choupinette puisqu'il a une couleur... un peu qui tirerait côté fille, non?. Bisous et merveilleux après-midi. A+
P
Il est adorable ton minou, quand j'étais jeune je fabriquais des poupées en tissu pour mes nièces et plus je prends de l'âge moins je fais travailler mes mains.
Répondre
N
Il faut les faire travailler tes mains sinon elles vont s'engourdir et ne pourront plus répondre à tes manipulations. Ça s'entretient les mains!!!Bien belle journée à toi et gros bisous à Marseille, avec le soleil!!!
K
Il est magnifique ton petit chat, je mets de côté et je vais essayer de le faire aux aiguilles, car le crochet, c'est pas mon fort !!
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
N
Il est tout simple et tout mignon. Belle journée, Kekeli et gros bisous
M
Il est mimi comme tout, ce chaton.... Toutefois, comme il est tricolore, je prétends qu'il s'agit d'une petite chatte... Je le précise juste pour que le nom qu'on lui donnera soit adequat.... Bravo !
Répondre
N
Oui, tu as raison, et Ellyn l'appellera comme elle voudra. Au fait je ne t'ai pas répondu pour les moukrouts. Il ne faut SURTOUT PAS PRENDRE DU COUSCOUS!!!! Ça ne marcherait pas car le couscous s'écroulerait à la cuisson. Je l'ai bien souligné, ma cocotte!!! Alors de la semoule moyenne et tout ira bien. Bisous du lundi, ma belle, et à+
D
il est adorable ce petit chat!! je vais peut-être bien me lancer pour ma petite fille!
j'ajoute aussi que j'adore cornes de gazelles et autres makrouts!!!
je te remercie pour ton passage sur mon blog.
je te souhiate une très belle soirée
bises
danièle
Répondre
N
Et moi je te remercie d'être "passée" sur le mien. Tu as vu que le petit chat st tout simple à faire. Alors lance-toi pour ta petite fille!!! Bisous et à bientôt.
C
Il est vraiment très réussi ce petit chat, et pas compliqué à faire pour qui sait faire du crochet ! Et en y réfléchissant je me dis qu'on devrait pouvoir faire la même chose avec du tissu, non ...?
Belle soirée, bisous !
Cathy
Répondre
N
Bien sûr d'ailleurs je vais essayer de pituler un truc en tissu. Bonne journée, Cathy-Rose et gros bisous