Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Les hauts- fonds: poème.

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui tout en douceur et en rondeur avec ce poème, qui est de ma composition, comme tous les autres d'ailleurs.

Pas besoin d'en dire plus aujourd'hui et je vous laisse à ce poème qui, j'espére, vous plaira.

Je vous souhaite une excellente journée et  vous dis à plus tard pour d'autres billets.

 

Les hauts- fonds.

 

Je quitte lentement mon abri sous la roche

Me glissant dans le flux si frais de l’océan,

Je devine l’épave au loin et m’en approche,

Attiré malgré moi par son obscur néant.

 

C’est pourtant que vit là tout un peuple fragile,

Dans l’éclat rouge sang de ces divins coraux.

Tout se joue en silence jusqu’au lagon d’une île,

A l’ourlet opalin de l’azur de ses eaux.

 

La clarté du soleil ondule sur la vague

Mettant des pointes d’or sur l’algue qui frémit.

Je suis dans mon domaine et mon chemin divague

Car la nuit est venue et la lune blêmit.

 

Alors le bleu s’estompe et se pare d’étoiles,

Tout disparaît soudain dans la belle moisson.

Les bateaux sont rentrés, ont abaissé leurs voiles,

Me laissant pour seul choix de n’être qu’un poisson.

 

Les hauts- fonds: poème.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand les poissons se mettent à rêver <br /> ils écrivent de bien jolis poèmes<br /> sur les hauts fonds mystérieux des océans
Répondre
N
Merci car tu sais que mon signe ascendant est le poisson, donc je suis une vieille habituée des profondeurs... et j'aime ça! Bien beau dimanche à toi et encore merci de t'être penchée sur mes poèmes.
É
Bravo Nell pour ce joli poème ! Il y a un peu de soleil et un coin de ciel bleu. Je vais partir en balade. Bisous
Répondre
N
Moi aussi, 5 ou 6 km tous les jours pour garder la forme. Bonne balade, Brigitte et à bientôt.
A
Bonjour Nell,<br /> c' est un beau poème plein de sensibilité. Vous avez exprimé vos pensées et sentiments dans un moment de silence naturelle, loin de notre vie humaine agitée. Merci.<br /> Je m' en vais pour passer mes vacances à Lanzarote.<br /> Avec toutes mes amitiés!<br /> Joachim
Répondre
N
Wouah!!! Quel voyage!!! Superbe alors! Je serais bien une petite souris, moi, pour me mettre dans votre valise. Bonnes et heureuses vacances, Joachim, et revenez-nous avec plein de belles photos et des vidéos. Toute mon amitié et à bientôt.
A
Bonjour Nell. Lanzarote, c' est une des Îles Canaries.<br /> A bientôt!<br /> Joachim
N
Bonjour Joachim, <br /> C'est où, Joachim? toujours en Allemagne? Je suis heureuse de vous retrouver. Passez d'agréables vacances, alors et je vous souhaite aussi un excellent week-end. Recevez toute mon amitié. A bientôt.
L
Très joli poème!<br /> Pourtant, je suis très difficile ascendant impitoyable.<br /> Si je n'avais pas aimé, je n'aurais rien dit. Voilà, juste une petite écume pour vous faire plaisir.
Répondre
N
Et je prends, bien volontiers, cette petite écume que je garderai bien précieusement.... Merci de vous être arrêtée et dommage pour l’anonymat, que je respecte. Bien belle fin d'après-midi et, peut-être, à un de ces jours. Qui sait!
L
Superbe poème, c'est très réussi<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
N
Merci à toi, Lilwenna, d'être passée le voir et bien belle soirée. Bisous
K
Je ne sais pas écrire de poème, le tien est joli. Tu es douée. Moi, j'écris plutôt des nouvelles. Je te mets le lien d'une nouvelle qui a été publiée il y a déjà bien longtemps : http://kekelibricole.over-blog.com/2015/04/lecture-une-nouvelle-vie.html<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
J'irai "voir" ta nouvelle car j'adore en lire. J'écris aussi des contes pour enfants. Je te souhaite une excellente journée, Kekeli, et merci pour ta fidélité. Gros bisous, ma belle, et à+
B
c'est beau et doux , l'océan je ne connais pas ...mais j'aime tes mots qui me donne envie de le connaitre ! bisousss
Répondre
N
Merci, Bella. Je suis une grande fan des profondeurs, alors il fallait que j'écrive pour ça. Bisous mouillés aujourd'hui, ciao!
M
De la "haute" voltige pour ce poème qui glisse sur les rimes comme le ferait un poisson dans l'eau !
Répondre
N
Merci!!! Je trouve que tu as trouvée une phrase géniale et qui tombe à ... pique. Passe une agréable journée et gros bisous.
D
Bonsoir chère Nell, c'est un bonheur de lire ton superbe poème. En le lisant, j'avais l'impression que ta plume glissait toute seule, c'est très beau. Bravo, je ne savais pas que tu écrivais de si beaux poèmes.<br /> Un grand merci pour tes mots.<br /> Je te souhaite une douce soirée en souhaitant que le temps soit meilleur demain pour toi!<br /> Gros bisous ♥
Répondre
N
Bonjour ma chère Denise, <br /> en effet bien souvent, lorsque j'écris, j'ai l'impression que ma plume glisse, et je n'ai pas la berlue, je te le confirme. C'est comme ça et je n'y peux rien. Très heureuse que mon poème ait rencontré des adeptes. Bien belle journée à Genève et gros bisous.
C
Bravo Nell, ce poème est splendide, et si bien accompagné par cette jolie photo ! <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Merci Cathy d'apprécier la poésie. Tu sais que ce n'est pas évident d'en mettre. Je ne sais jamais si on va aimer ou non parce que c'est de la poésie classique. Je suis contente d'avoir quelques aficionados. Bien belle soirée et gros bisous.