Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

La maison forte de Reignac.

La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.

Bonjour à toutes et à tous.

Après les Alpes de Haute Provence, et les effluves délicieusement aromatiques de la lavande, nous allons faire un grand demi-tour pour nous rendre dans le Périgord: vous savez là où se trouvent des truffes parfumées, n'est-ce pas les fifilles qui nous donnent de savoureuses recettes, des noix, plus grosses que le poing( non, j'exagère... quoi que); Une région, que dis-je! un terroir qui regorge de choses gourmandes et nous offre de somptueux paysages.

Le lieu où je vous emmène se situe environ à 15km de Sarlat, sur la commune de Tursac en Dordogne.

Ce "château falaise" troglodytique, bâti au 15ème siècle, est un site habité depuis la préhistoire. D'ailleurs je vous ai mis, en photos, les tableaux peints qui sont exposés contre un de ses murs, sur une sorte de terrasse qui surplombe la longue et belle vallée de la Vézère. Ils relatent la vie et la fonction de ce château-falaise, de cette époque lointaine jusqu'à nos jours.

Ah! Je vous signale aussi qu’il est meublé d'époque et classé Monument Historique. Je n'ai, malheureusement, pas pu prendre énormément de photos, il y avait foule à l'intérieur, et l'endroit n'est pas très" large", on va dire.

Allez!! En route, et écarquillez bien les yeux car c'est vraiment surprenant.

La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.

Après avoir vu l'extérieur nous allons entrer et découvrir cette endroit vraiment mystérieux.

La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.

Nous prenons l'escalier et nous nous retrouvons sur la terrasse où sont exposés les fameux tableaux.

La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.
La maison forte de Reignac.

La visite se termine et j'espère que vous avez eu, autant que moi, le plaisir de visiter ce lieu, qui compte à être connu.

Je vous quitte pour aujourd'hui, non sans vous renouveler mon amitié et vous souhaiter une excellente journée.

Je tiens à remercier la fidélité que vous m'accordez.

Bienvenue aux nouvelles abonnées(és).

La maison forte de Reignac.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow ! C'est génial ! Bises et bonne journée.
Répondre
L
Magnifique !<br /> Je suis allée quelques jours en Dordogne mais pas dans ce lieu qui m'aurait beaucoup plu...<br /> Merci pour ce retour en arrière sur ton blog.<br /> On a du mal à revenir en arrière sur les blogs et c'est bien dommages car ce style de pépite est à découvrir !<br /> Gros bisous et bon dimanche avec un beau ciel bleu.
Répondre
N
Oui, et je te remercie de t'y être penchée, ma belle. Le coin est vraiment à découvrir. Excellent dimanche et gros bisous
N
c'est magnifique comme toujours, l'acoustique doit etre spécial à l'intérieur ainsi que la température, mais pour les rénovations se doit etre spectaculaire et surtout très particulier , ainsi que l'entretien<br /> mais c'est très très beau
Répondre
B
heuuu l'eau est à 26° ( nous on trouve ça froid ) et la température extérieur à 27 ° c'est la saison sèche, ponctuée d'averses, et bien on respire car c'est beaucoup moins moite ! je ne devrais pas dire ça..mais on se lasse de la mer....bisouss
Répondre
N
L'eau est à 26° et nous on trouve ça froid!!!! TU M'ENERVES QUAND TU DIS CA!!!! N'oublie pas qu'ici on est en HIVER!!!! Et qu'il fait froid, bon pas chez nous, mais ailleurs, si!!!! Bon courage alors!!! snif! snif! elle se lasse de la mer, elle...
É
J'aime beaucoup la Dordogne; ce château construit dans la roche est très original.
Répondre
N
Une des régions qui m'a beaucoup fascinée. Nous y reviendrons. Bisous et à +
O
Bonjour Nell,<br /> Merci pour cette belle découverte,<br /> J'aime beaucoup les habitations de ce type qui ont traversé les siècles.<br /> C'est très original ces tableaux qui retracent l'histoire de l'endroit.<br /> Une belle après-midi à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Bonsoir David, <br /> le lieu est vraiment original et est à visiter. C'est une découverte donc à mettre sur un prochain programme, peut-être. Bien belle soirée et à bientôt David.
B
superbeeee, quand le lis Périgord, je ne peux pas m'empêcher de penser au foie gras! houuu la gourmandeee !bisouss
Répondre
N
hmmm!!! on les vois les gourmandes. J'adore le foie gras, tartiné sur des toasts chauds et craquants, c'est....divin. Belle et douce nuit, Bella et gros bisous. Au fait elle est à combien l'eau? 29- 30°. Ah! là là que je t'envie!!
A
je connais ! un lieu très particulier et insolite - avec le feu dans la grande cheminée de la salle - y a t'il toujours l'expo sur la torture ? franchement impressionnant
Répondre
N
C'était toujours d'actualité y'a quelques années puisque j'y étais passée y'a ouh! 4ans déjà. C'était impressionnant. Et le cachot, lugubre. belle et douce soirée, et pas de cauchemars. Bisous
L
oh que j'adore
Répondre
N
Il y a beaucoup de belles choses à voir partout en France et il me plaît de vous les raconter en photos. Merci de ton passage et gros bisous
K
J'adorerais visiter cette maison !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
N
Une seule chose alors, c'est d'y passer un jour. Bisous ma belle, et bel après-midi.