Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

La bastide médiévale de Puycelsi.

La bastide médiévale de Puycelsi.
La bastide médiévale de Puycelsi.

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Il y a quelques jours de cela je vous avez emmener faire un p'tit tour en bateau autour de l'île de Bréhat. Un diaporama-vidéo que j'avais fait à partir de mes photos: celle-ci avait été postée sur You-tube.

Aujourd'hui un p'tit tour du coté de "chez moi". Vous le savez, ou pas, je réside dans le Tarn et je voulais vous faire connaître notre magnifique région.

Nous avons un département couvert d'une immense forêt, la forêt de la Grésigne, et beaucoup de petites bastides médiévales y gravitent et y sont implantées. En voici une, la superbe Puycelsi, qui se dresse sur un piton rocheux surplombant la vallée de la Vère.

Je vous laisse à la découverte de sa vidéo. Vous pouvez couper le son si celui-ci vous casse les pieds!!!

Je vous quitte pour la journée en vous disant que je vous embrasse et que je vous estime.

A bientôt pour d'autres découvertes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'avais pas vu le diaporama il est tres bien fait , bravo Nelly ! ma photo preferée est celle de la chapelle Saint Roch avec son auvent mais les autres sont magnifiques bien entendu . bisou
Répondre
V
Quel joli bleu pastel... Il a un nom précis ce bleu ? Bisous et merci pour ce petit tour dans ce joli village
Répondre
N
c'est le bleu de la région réalisé avec la fleur de pastel. Merci de ton passage ici.
R
Oh oui ! C'est un très joli village que j'ai souvent visité. Merci
Répondre
N
Et merci à vous d'être passé ici. Bel après-midi.
É
Merci pour cette vidéo. Tes photos sont bien belles et donnent envie de découvrir ta région...
Répondre
N
Alors si un jour tu passes par chez nous... Bien beau dimanche
M
Bonjour Nell<br /> Le genre de balade, comme tu dois t'en douter, que j'apprécie fortement et maintenant, je n'en suis plus très loin de ton joli coin :)<br /> <br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
N
La balade était chouette et je sais, par tes photos, que tu aimes ce genre de lieux. Bien belle journée et merci d'être passée. Bisous
K
Une bien jolie région, celle ou tu habites !! Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Bonjour Kekeli et merci d'être passée la voir. Je te souhaite également une très bonne semaine. Gros bisous.
C
Un village comme je les aime, avec des vieilles pierres, des colombages, des portes patinées par le temps, des petites ruelles, de la verdure, des fleurs ... tout ce que j'aime en fait ! <br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Et il y en a pas mal dans le coin de ces beaux villages. Bien belle journée, Cathy-Rose et gros bisous.
L
Merci pour cette belle visite. j'aime toutes ces maisons en pierre. C'est une région que je ne connais pas du tout<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Alors, avec mes petites bastides qui sentent bon le soleil, tu vas les aimer que davantage. Bien belle soirée, Lilwenna, et douce nuit.
M
J'avais beaucoup aimé Puycelsi, il y a longtemps, dans les années 70 lorsque j'ai vécu à Lisle Sur Tarn un joli village , sous les beaux couverts de la place, une vieille maison qui donnait sur une ruelle à pontets ! Oui, j'aime cette région du Tarn, avant et après j'ai vécu à Toulouse.<br /> Merci d'être passée au Jardin de Titi
Répondre
N
Et merci à toi d'être venue me faire un petit couocu. De Lisle sur Tarn, c'est pas loin de chez moi alors. Bienvenue sur mon blog" cousine". Excellente soirée à toi et gros bisous.
B
très jolies maisons anciennes, très jolies ruelles et de jolies pierres ! bisouss
Répondre
N
Ah!! tu n'as pas ça à la Martinique. le "terroir " ne te manque pas trop? Bisous et excellente soirée.