Moustachat xxl : tissu et broderie.

Publié le par Nell

Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.

Bonjour à toutes et à tous.

Je continue à créer pour une petite fille qui, je le sais, n'aura pas grand-chose à Noël et comme je sais qu'elle aime les minous je me suis dit:" pourquoi pas lui faire un énorme, un géant doudou". Je l'ai baptisée Moustachat car, vous allez le constater, elle a de belles moustaches.

Je m'étais fait, cet été, une robe dans un tissu que j'avais trouvé sympa et il me restait un peu de chutes, mais je ne voulais pas réaliser Moustachat dans le même tissu. Je lui ai donc fait la tête et les patounes blanches( en signalant, avec du coton rose, les griffes). Les motifs sur son corps sont de la feutrine également. De la ouate pour bourrer ses pattes, son corps, sa tête. Mes photographies vont vous montrer les étapes de fabrication.

De la feutrine signale ses yeux, ses oreilles et son petit nez. Je me suis inspirée, une fois n'est pas coutume, de la revue Marie-Claire dans laquelle on voit une petite fille tenir un chat xxl, mais celui-ci est tricoté et ne ressemble pas( à part la forme) à Moustachat. Peut-être me mettrais-je à faire d'autres Moustachat :on verra.

En attendant je vous souhaite un bel après-midi et vous dis à bientôt pour d'autres créations.

Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.

Bien sûr avant de faire le montage de toutes les parties de Moustachat il faut lui appliquer toute la feutrine: sur son corps et sur sa tête. Puis broder le restant sans oublier les pattes( griffes). Ajoutez en piquant la tête avec le corps( juste la piqure du haut). Piquer les quatre pattes. Les retourner sur l'endroit et y glisser la ouate. Monter le corps et sa tête, en glissant, dans l'endroit, les deux pattes avant et piquer tout autour. Laisser une ouverture au bas du corps pour pouvoir le bourrer et glisser les pattes arrières. Je ne lui ai pas fait de queue. Fermer le bas du corps.

Voilà je lui ai mis un nœud rose à l'oreille et lui mettrai autre chose autour du cou. Il me restera plus qu'à lui faire un joli paquet.

Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.
Moustachat xxl : tissu et broderie.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 18/12/2015 18:19

Ton Moustachat est très réussi, et la petite fille qui va le recevoir va être ravie. Bisous

anais 14/12/2015 22:52

Bonsoir Nell,
il est tellement beau et joli, le Moustachat. Je le voudrait inviter chez moi pour jouer avec moi et mes chats. Vos objets tissus et brodés sont véritales oevres artistiques. Je vous souhaite qu' ils fassent plaisir à beaucoup de gens en tout le monde!
Amicalement,
Joachim

Nell 15/12/2015 10:16

Bonjour Joachim,
contente de vous relire. J'adore les chats moi aussi puisque j'ai une minette, Mimi, depuis bientôt huit ans. Elle est arrivée de la rue, est entrée dans la maison, et n'ait plus jamais repartie. Grosses caresses à vos chats et longs rayons de soleil d'amitié pour vous. Bonne journée et à bientôt.

Onvqf 12/12/2015 12:27

Bonjour Nell,
C'est vraiment très beau, et je suis fan de la posture sur la dernière photographie,
Par contre la patience que tu dois avoir, d'un autre côté quand on aime on ne compte pas,
Mais c'est spectaculaire de détails,
Une belle journée à toi,
A bientôt,
David,

Nell 12/12/2015 13:04

Je suis très patience et pour ce genre de choses je le suis deux fois plus. Je pense me lancer dans la fabrication de personnages. J'aimerais bien trouver une compagnie théâtrale pour enfants afin de leur fabriquer cela... En attendant je vais essayer de trouver une boutique pour un petit dépôt de mon travail. Bonne journée, David et à plus

bella 11/12/2015 17:47

il est trop beauuuu, cette petite fille va adorer car les en version XXL c'est top pour faire de gros calins! bisouss

Nell 11/12/2015 19:51

Tu l'as dit Bella. Je l'ai fait assez grand pour qu'elle puisse passer les bras de Moustachat autour de son cou. Bisouss, ma belle et douce soirée.

FANY 97440 11/12/2015 11:17

Bonjour ma douce amie
Je vais un peu mieux, moins de douleur dans le dos et toi j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

Tu as raison un enfant c'est notre espoir pour demain et je suis persuadée que cette petite fille passera le plus beau Noël de sa vie grâce à ta gentillesse et tes beaux doigts de fée.

J'ai fait ma liste au père Noël et je lui ai demandé : la paix dans le monde entier, la santé et le bonheur à toute ma famille, mes amies, mes amis réels et virtuels dont tu fais partie et de profiter de chaque instant qui passe et garder toujours la PPP (pleine pensée positive).
Prends bien soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Nell 11/12/2015 13:00

Comme tu as raison!! La paix, surtout car elle devient tellement importante. je ne savais pas que tu avais eu des problèmes de santé: je me suis informée de cela grâce à un comm sur ton blog. J'espère que ta santé va s'améliorer car les douleurs dans le dos font très souffrir. je t'envoie pleins de pensées positives pour toi et les tiens. prends-bien soin de toi. Gros bisous de la France ensoleillée aujourd'hui, du moins chez moi. A bientôt, Fany.

CathyRose 10/12/2015 22:22

Oh c'est une adorable attention pour cette petite fille qui va forcément adorer Moustachat et ne plus le quitter ! Ce sera un beau Noël pour elle, qu'elle n'oubliera jamais !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Nell 11/12/2015 09:56

Merci Cathy, c'est toujours agréable de combler un petit manque, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant. Bonne journée et gros bisous.

Moun 10/12/2015 19:57

Bonjour Nell,
Quelle personne attentive tu fais... cette petite fille aura le sourire, lui fera certainement oublié que la vie n'est pas facile tous les jours et qu'il existe des personnes généreuses qui aiment les gens et le leur montre.

Bonne soirée
Bises

Nell 10/12/2015 20:01

Merci Moun, tu sais faire plaisir est ma grande passion ( une autre). Je te souhaite une excellente soirée et te dis à bientôt.

FANY 97440 10/12/2015 18:35

Bonsoir ma douce
Je viens juste te faire un petit coucou du soir, pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

Je te félicite c'est magnifique ce que tu as fait un superbe doudou chat Moustachat c'est mimi comme tout et quelle gentillesse pour cette petite fille, tu es une belle et adorable personne.

Douce soirée et belle nuit étoilée.
Beau vendredi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Nell 10/12/2015 19:27

Merci à toi, Fany, de venir d'aussi loin. Je veux rendre un peu de douceur à ceux qui en ont besoin. Un enfant c'est l'espoir, notre espoir pour demain. Il faut lui donner des images, de belles images qu'il gardera sa vie entière. Bonne soirée sur ton ti rocher et gros bisous dans ta nuit étoilée.

Chinou 10/12/2015 18:10

Certaine que cette enfant se souviendra toute sa vie de Moustachat mais aussi de la gentille dame qui l'a confectionné avec beaucoup d'amour et tout spécialement pour elle. Il y a des cadeaux qui viennent du cœur et qui laissent une empreinte indélébile. Celui ci en est un.

Nell 10/12/2015 19:24

Merci Chinou de ton gentil message. Tu sais il y aurait tant de choses et faire et lorsqu'on peut participer à rendre les êtres heureux, alors tout peut s'éclairer. J'attends son regard avec grande impatience... Bisous et à bientôt.

Mimi 10/12/2015 17:16

Un chat-doudou + une mamie-gâteau = une petite-fille-heureuse

Nell 10/12/2015 19:21

une mamie-gâteau + une petite fille heureuse = doudou réussi. Bisous et douce soirée

Pahi 10/12/2015 14:31

Hi hi hi, Moustachat est trop drôle ! il a l'air vraiment coquin comme le sont tous les chats.
Pas de problème Nelly, la petite destinataire sera heureuse de l'aimer.
Gros bisous et bon après-midi à toi.

Nell 10/12/2015 16:30

Merci Pahi,
Moustachat sera super contente elle aussi. Bisous et à plus.

Pascale MD 10/12/2015 14:02

C'est une superbe attention que tu as eue, et je ne doute pas que cette petite fille va beaucoup aimer ton cadeau, peut être même deviendra t'il son confident.
Bonne journée à toi Nell. bise

Nell 10/12/2015 16:31

Je l'espère en tout cas: je l'ai fait pour ça. Bisous et à bientôt.

françoise 10/12/2015 13:59

j'adore, ....tu vas faire une heureuse....
bises
françoise

Nell 10/12/2015 16:32

Merci Françoise. Passe une bonne fin d'après-midi et gros bisous.

virjaja 10/12/2015 13:47

elle va être heureuse, il est adorable ce matou!!!! bravo. gros bisous Nell. cathy

Nell 10/12/2015 13:49

Wouah!!! je viens de le poster et tu es déjà là!!! Quel progrès quand même, non?. Bisous Cathy et à bientôt.