Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis heureuse de vous retrouver. J'espère que Noël a été pour vous source de joie, de partage et de bonheur. J'ai passé un excellent Noël en famille, puis avec des amis.

Aujourd'hui nous allons passer dans la vallée du Têt, plus précisément visiter le joli petit village d'Eus, dont on aperçoit le Canigou. Nous nous dirigerons ensuite à Vernet-Les-Bains tout en faisant une petite rando. Elles nous conduira à la Cascade du Saint-Vincent, plus connue sous le nom de Cascade des Anglais, puis nous monterons ensuite sur les Pyrénées avec une vue sur Mont-Louis.

Préparez vos baskets!!!

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

Après Eus nous allons nous rafraîchir dans une petite ville thermale: Vernet-Les-Bains.

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

C'est ici qu'il faudra mettre les baskets car nous allons nous enfoncer dans les bois de sapins. Puis, pour nous ressourcer, nous nous arrêterons près de la Cascade des anglais où nous pique-niquerons.

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

Après la Cascade des Anglais allons prendre un grand bol d'air sur les Pyrénées avec le Mont-Louis.

Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.
Le Conflent: entre Cerdagne et Roussillon.

Notre petite virée est terminée. J'espère que vous avez pris plaisir de visiter, un peu, ces jolis coins.

Je vous quitte en vous disant à bientôt. Excellent week-end à toutes et à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore Eus, Mont-Louis je n'ai fait qu'y passer, et Vernet je ne connais pas... je visite grace a toi!
Répondre
N
Vernet est agréable à visiter. Pour Mont-Louis c'est surtout l'enceinte que nous avons parcourue. Elle fait le tour du village... Enfin je vais en parler dans quelques jours. Bisous et à+
P
Bien jolie balade, merci, je ne connaissais pas.<br /> Joyeuses fêtes de Saint Sylvestre
Répondre
N
Bonjour Pascale et heureuse de te retrouver en cette veille de fêtes. J'ai dû te la souhaiter, mais je renouvelle encore mes vœux de bonheur, de joie, de santé... Enfin tout ce que tu peux désirer pour toi et les tiens. Que notre nouvelle année s'ouvre sur une meilleure compréhension de l'autre et un meilleur partage. Toute ma sympathie. Nell
B
bonjour Nell , ah oui quelle belle région et ton article est magnifique , la cascade j'aime !!! et ces paysages et un beau village ... comme on les aime ! bises belle fin d'année A+ amicalement
Répondre
N
Bonsoir Bébert, <br /> notre France est si belle n'est-ce pas et il y a tellement à découvrir. Bien belle soirée et excellente fin d'année A+. Toute mon Amitié.
O
Bonsoir Nell,<br /> Quelle Magnifique escapade dans un coin que je ne maîtrise malheureusement pas trop, mais qui à l'air vraiment Magnifique,<br /> Merci pour ce beau partage,<br /> Cette cascade des Anglais est particulièrement belle,<br /> Une agréable soirée,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Rebonjour David,<br /> Le coin est magnifique et pour toi, qui est un excellent marcheur, la marche n'aura rien de bien difficile. La cascade est vraiment belle. C'est reposant et nous y sommes restés à la regarder... A bientôt David
.
bel endroit.....ne connais pas du tout ...un peu loin de l'Alsace
Répondre
N
Tu sais que je t'envie n'empêche car être à cette époque de l'année en Alsace doit-être féerique. J'en rêve et je pense qu'un jour je poserai mes pas à Colmar ou ailleurs car les marchés de Noël doivent-être magnifiques. Bises et excellente année 2016
M
Bonjour Nell, rien de tel qu'une balade un peu sportive pour éliminer les excès du réveillon de Noël avant de recommencer jeudi soir... pfiouuu aucun répit :) <br /> Je ne suis plus très loin de là et rien ne dit qu'au printemps, je n'irai pas y faire un p'tit tour<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon et un passage en 2016 tout en douceur et amour<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Moun,<br /> heureuse de te retrouver en pleine forme! Et oui il y en a encore un( c'est pourquoi j'essaie d'éliminer le plus possible) Hier 10km en rando avec une amie dans la campagne tarnaise. Il faisait si doux... Je te souhaite une douce et belle nuit pour ce passage en 2016 et plein de bonnes choses pour toi et les tiens. Bon après-midi et à bientôt.
F
Merci pour cette belle balade, nature et vieilles pierres tout ce que j'aime :)<br /> Douce journée Nell<br /> Bises
Répondre
N
Bonjour ma Fée, <br /> tu dois commencer à connaître mes goûts en ce qui concerne les paysages et je vois que je ne suis pas la seule... Bien belle journée et grosses bises.
F
j'adore, tout cette végétations et ces vielles pierres, c'est magnifique!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
N
Bonjour Françoise, <br /> Je suis une grande fan des vieilles pierres, tu as dû t'en rendre compte déjà. Le coin est à visiter, je te le conseille si tu passes un jour par là. Bon lundi et gros bisous.
C
Voila par contre des endroits que je ne connais pas du tout, et qu'il me plairait beaucoup de découvrir tellement j'aime la nature, les vieilles pierres, et particulièrement les cascades !<br /> Excellent dimanche, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Alors, tu sais ce qui te reste à faire, grande baroudeuse! Bon dimanche, Cathy et un grand merci pour l'info, je vais voir. Bisous
É
Merci Nell de nous faire découvrir ces jolis coins. Cela me donne des idées de balades. Bisous
Répondre
N
Tu verras c'est un coin magnifique!. J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes. Bisous