Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

L'aquarium de La Rochelle.

L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.

Bonjour à toutes et à tous.

Allez! aujourd'hui je vous emmène en Charente-Maritime, dans une très jolie ville: La Rochelle. Je vous mettrais un lien car j'avais posté son port et ses Tours il y a de cela quelques mois.

Nous allons visiter son aquarium gigantesque car il fait partie des plus grands d'Europe. Mais c'est aussi un centre de recherche, de formation et de sensibilisation à la flore et la faune des océans et des mers. Il se situe en face du Vieux-Port.

Sa visite dure environ deux heures et vous verrez évoluer toutes sortes d'espèces. A cela va se rajouter un fond sonore bien adapté et des sièges qui font face aux aquariums pour les plus fans d’entre nous. Il y a également des espaces dédiés aux enfants.

Je vous souhaite une belle entrée dans ce vaste monde et vous dis à bientôt.

Pour la communauté" Douce France" dont le thème du mois est les poissons.

L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.

Certaines photos manquent un peu de clarté ceci à cause de la lumière des spots sur les parois de verre.

L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
L'aquarium de La Rochelle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour Nell,<br /> "je le retentes ;-)"<br /> C'est un endroit que je connais bien, car j'y ai emmené mes enfants à plusieurs reprises,<br /> Mes préférences ont souvent été portées sur les murènes et le homard d'une taille inédite,<br /> Je n'ai pas pris de photos dedans, je pensais qu'on avait pas le droit,<br /> Un très beau week-end à toi,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Il ne fallait pas de prendre de photos avec des flachs( à l'époque quand nous y étions allés, il y a de cela 6 ans, je pense) Bref ce n'était pas facile avec tout ce monde mais bon, j'en avais prises quelques-unes. Merci pour ton "repassage". A bientôt David.
N
mon fils a adoré la photo de la muraine, moi c'est la tortue, très belle images qui font rever merci beaucoup
Répondre
N
Je me régale de prendre des photos... Une autre panoplie dans mon sac. Il commence à peser, tu ne trouves pas?. Bisous, ma Nat.
B
elles sont magnifiquesss, une jolie ballade au pays de némo, pas facile de prendre les photos à travers la vitre ! bisouss
Répondre
N
Tu l'as dit, mais j'y suis arrivée. Quel temps fait-il en Martinique? Nous, ce matin, il y avait une belle gelée dans mon jardin. Bisous, Bella et à bientôt
M
Un autre monde qui fait du bien je trouve... tout y est harmonieux.<br /> Merci, j'ai visité celui de Saint-Malo et je confirme que prendre des photos est délicat !<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
je ne connais pas celui de Saint-Malo. A vrai dire je ne connais pas Saint-Malo du tout. La seule fois que nous avions essayé d'y aller c'était pendant l'été et un monde fou. Donc, demi-tour avec la boule au ventre. A présent je suis à la retraite et garde en moi le goût et le parfum de revenir sur ces lieux. Bonne semaine, Moun, et heureuse d'avoir échanger quelques mots avec toi.
F
une jolie plongée pour découvrir une jolie faune aquatique....<br /> bises<br /> françoise
Répondre
N
Sympa d'être venue plonger avec moi. Remarque on était pas toutes seules. Bonne soirée et douce nuit.
N
Super que tu sois passée aussi vite!! C'est vrai que j'aurai pu faire deux blogs différents et je me pose souvent la question... Il faudra, peut-être y songer un jour mais bon... J'ai vu qu'il y avait une possibilité d'envoyer une photo par thème, je présume, et je voudrai bien participer à ceci. Celui de cette semaine se rapporte, d'après ce que tu as mis, les marais. Donc, si tu peux me renseigner. En attendant je te dis bon Dimanche, même s'il est bien entamé et à bientôt , j'espère. Je vais te suivre comme cela se sera plus facile.
Répondre
T
Bonjour Nell<br /> merci pour ton passage chez moi, cela me permet de découvrir ton univers<br /> nous avons beaucoup de points communs effectivement mais moi je les ai mis sur 2 blogs différents. j'ai séparé la photo et les loisirs créatifs<br /> Par contre je suis désolée je n'ai pas compris ta question laissé en com<br /> je te souhaite un très bon dimanche
Répondre
M
Une belle plongée dans le monde du silence...
Répondre
N
Que j'adore. C'est tellement apaisant de voir évoluer des poissons. Bon dimanche même s'il est entamé.
R
Ahhh, c'est trop sympa! On se croirait en plongée sous-marine!!! C'est magnifique! Merci pour la visite! Bisous.
Répondre
É
Bonsoir Nell. Cet aquarium est très beau. Je l'ai visité 3 fois et chaque fois j'ai pris des photos et ai été déçue par celles-ci. Bisous
Répondre
N
Ce n'est facile, je te l'accorde et quelques-unes sont, hélas, ratées mais j'ai réussi, à force de ténacité et de patience, à en venir à bout de ces rebelles de photos. Bisous.