Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Roses en tissu.

Nell
Roses en tissu.
Roses en tissu.

Bonsoir à toutes.

Et je continue encore et encore...

Voici une déco que l'on peut très bien accrocher au sapin ou en faire une déco plus grande( que je ferais certainement), avec une couronne, que l'on suspendra à la porte ou ailleurs.

Ces roses sont très faciles à faire et il faut vraiment très peu de matériel. Pour réaliser ces fleurs ou roses en tissu il vous faudra:

- un bout de carton

- du tissu blanc( j'ai pris la chute d'un vieux drap)

- Un pistolet à colle

- Quelques fantaisies( à mettre dans le coeur de la fleur). Strass, cailloux blancs...

-des petits rubans

Je vais souvent me servir sur les étagères de la déco pour mariage. J'y trouve, pour pas trop cher, de jolies petites choses qui me sont bien utiles .

Allez! on y va...

Alors pour commencer vous allez découpez dans le tissu environ 3 à 4cm de large sur 50cm de longueur( pas dans le droit fil, en travers, comme cela ça va facilement s’effilocher).

Vous découpez dans le carton des ronds( ici 6cm) et dans le tissu des ronds de 8cm.

Lorsque les bandes de tissu sont prêtes vous les pliez en deux et les collez avec le pistolet à colle dans toute la longueur.

Vous collez également le tissu( qu'il faut centrer) sur le rond de carton. Ajoutez un ruban plié en deux( je garde toujours les petits rubans qui sont fixés aux épaules des pulls ou autres) ceci pour le suspendre.

Vous allez, doucement crantez les bords du tissu(côté pliure). Attention de ne pas aller trop loin: coupez sur 0,5cm et tous les 1,5cm. Ébouriffez( avec vos ongles) le tissu en le grattant pour tirer les fils.

Commencez par coller le tissu( avec le pistolet à colle) en tournant régulièrement autour du rond. Allez ainsi jusqu'au centre de la fleur en harmonisant le contour.

Collez ensuite un strass, une perle...Une fois terminée ma fleur fait 8 cm de large.

Et voili voilou, mes perles. A bientôt pour d'autres créations.

Je voudrai remercier tous ceux et celles qui se sont abonnés et tous ceux qui me suivent. C'est grâce à vous que je continue en essayant de diversifier le plus possible mon blog.

Vous êtes mon moteur.

Amitié à toutes et à tous.

Découpage, collage et crantage des bandes de tissu.Découpage, collage et crantage des bandes de tissu.Découpage, collage et crantage des bandes de tissu.

Découpage, collage et crantage des bandes de tissu.

Ebouriffage du tissu et collage du rond de tissu sur le carton. Collage du ruban.Ebouriffage du tissu et collage du rond de tissu sur le carton. Collage du ruban.Ebouriffage du tissu et collage du rond de tissu sur le carton. Collage du ruban.

Ebouriffage du tissu et collage du rond de tissu sur le carton. Collage du ruban.

Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.
Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.

Je vous montre aussi le dos de la fleur mais vous pouvez très bien faire idem de ce côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
J'avais également fait des roses en tissu mais plus petites que les tiennes semble-t-il. Les miennes sont donc aussi plus simplistes : je prenais une bande de tissu que j'enroulais sur elle-même (torsadais) tandis que je la tournais en colimaçon pour parer la fleur. Bien sûr, les pétales sont figurés et ne sont pas indépendants mais l'effet n'est pas si mal. Si tu veux essayer....
Répondre
N
Ben oui j'avais déjà fait cela mais j'ai vu qu'en les crantant et en les ébouriffant elles prenaient une autre allure. Merci de tous tes passages. Bonne soirée et belle nuit.
R
Ouh la la quelle patience...!! Je suis admirative! Bravo! :) Bisous
Répondre
N
Et pourtant j'ai fait ça tranquillement. Bisous et à plus
M
Diversifier le plus mon blog ? On ne peut mieux faire je crois, et c'est bien ce qui m'intéresse chez cette touche à tout de Nell !
Répondre
N
Merci pour tes paroles d'encouragement. Je t'adresse toute l'affection de mon amitié sincère. A plus
É
Bonsoir Nell. Merci pour tes explications très claires. Tes roses sont superbes !
Répondre
N
Merci Brigitte de plus c'est hyper facile. A bientôt.