Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Petite Poule en tissu et feutrine.

Petite poule en tissu et feutrine.
Petite poule en tissu et feutrine.

Bonsoir à toutes.

Ce soir je vais vous montrer la façon de faire cette adorable poulette.

Il vous faudra pour la réaliser avoir:

- du tissu ( 2 carrés de 25cm de côté).

- de la feutrine pour la crête, la queue, les ailes, le bec et le jabot.

- de la ouatine (pour bourrer le corps de la poulette).

-du fil ( fil canevas) et une aiguille pour faire le point de feston.

- une machine à coudre.

La queue fait 10cmx9cm. La crête 8cmx6cm. Le bec 5cm. Le jabot 6 cmx3cm. Les ailes font 9cmx8cm. Il faut doubler la feutrine, pour plus de maintien, ou remplacer cette dernière par du tissu qu'il faudra bourrer de ouatine.Les mesures seront augmentées si la poulette est plus grosse.

Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.

Coupez tous les morceaux de tissu et feutrine( n'oubliez pas de tout doubler). Faites le point de feston à: la queue, les ailes, le bec, la crête et le jabot de la poule. Prenez un fil qui tranche, se sera plus joli, et faites des points réguliers. Voici un petit aperçu avant de piquer l'ensemble.

Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.

Placez tous les morceaux de feutrine sur une pièce de l'endroit du tissu.Il faudra piquer 3 côtés et laisser l'ouverture du bas. Attention à ne pas placer la crête et la queue trop près de la couture: laissez, comme sur la photo, un demi-centimètre. Piquez tout autour. Je n'ai pas fait les coutures des ailes, ayant une machine dont le bras se retire, si ce n'est pas le cas faites d'abord les coutures des deux ailes. Je vous ai retourné le travail pour que vous ayez un premier aperçu de la poulette. Vous, vous allez garder votre tissu à l'envers pour pouvoir faire la couture du fond.

Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.
Petite Poule en tissu et feutrine.

A présent vous allez faire la couture du fond. Réunissez, endroit contre endroit, les deux coutures. Piquez les deux côtés en partant d'un bout, mais laissez une ouverture assez grande pour pouvoir retourner tout le travail et, aussi, pour pouvoir mettre la ouatine dans le corps de la poulette. Fermez votre couture par quelques petits points faits à la main. Et coudre, comme je l'ai fait, deux petits yeux à votre poulette. Je vous ai mis une photo de près pour voir le détail des points de feston.

Et voili, voilou.

J'espère qu'elle vous plaît.

A bientôt pour d'autres créations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super chouette cette poulette! Merci pour les explications, il y a longtemps que j'ai envie de me lancer dans les poulettes justement! Très belle journée à toi!
Répondre
N
Bienvenue Cécile dans mon petit univers et merci de ton passage. Belle fin d'après-midi.
V
Je trouve dans cette rubrique toutes sortes d'animaux, mais ce sont les poulettes que je préfère :o)
Répondre
N
Je t'en ai trouvé en tissu dans la rubrique "couture", là où tu étais mais à la 2ème page. Tu en as je crois 3 ou 4 poules et coq. Bisous ma belle et à+
N
Alors je ne vais pas chercher dans tout mon blog mais j'ai trouvé quelques-unes de mes poules dans la rubrique" déco maison" Tu clic et tu vas au billet de "Pour la nouvelle communauté de décofolies" Tu verras, il y a une photo avec une grande lanterne et un lierre mauve qui s'y accroche. Elles sont toutes à la queue- leu-leu sur le rebord de la fenêtre de ma véranda. Bien belle soirée, Vivi et gros bisous.
É
Elle est très sympa cette poulette en tissu et feutrine et tes explications sont très claires. Bisous
Répondre
N
Sympa et pas du tout difficile à faire. le résultat est sympa et Ellyn, ma petite-fille, l'a adorée.
J
Trop belle ta cocotte !
Répondre
N
Merci!!! merci!!! et mes portes? Tu as vu mes belles portes? Bisous.
M
Cot cot cot, je vois que la famille poule s'agrandit. Va-t'elle rejoindre maman poulet et papa coq ? Joli travail Nell et quelle patience pour réaliser tous ces objets. Tu ne dis jamais le temps que prend leur confection. Une journée ?
Répondre
N
Même pas Mimi, juste deux ou trois heures. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est la broderie( le point de feston) qu'il a fallu que je fasse. Pour le reste c'est l'affaire de trois fois rien. Bisous et à bientôt
R
Trop mignonne, cette poulette!! Mais quel travail!!!! Félicitations! :D Bisous
Répondre
N
Cot! cot! la famille commence à s'agrandir. Un beau cot! pour aujourd'hui et à plus
V
trop mignonne! j'adore les poules... gros bisous Nell, bonne soirée. cathy
Répondre
N
Moi aussi et celle-là elle est pou Ellyn( ma petite-fille que tu vois souvent) c'est l'avatar de mon blog. Bisous Cathy