Liebster awards

Publié le par Nell

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Voici un tag demandé par Rebecca.

Vous connaissez le principe des Liesbster Awards?

Je vous mets les règles:

Dire 11 choses sur soi.

Répondre aux 11 questions de la blogueuse qui nous a tagué.

Nommer 11 autres blogueuses pour perpétuer le tag, en leur posant 11 questions auxquelles elles devront répondre à leur tour: le plus difficile pour moi est que les blogueuses de ma connaissance ont déjà répondu, ou vont le faire. Bon tant pis je vais répondre aux premières questions.

Dire 11 choses sur moi(cela va être difficile car je n'aime pas, ou très peu, parler de moi. Les amies le feraient certainement mieux mais je me lance:

1/ Je suis très gourmande: j'adore le sucré et depuis que je ne travaille plus je fais au moins 1 gâteau par semaine. Mon cher et tendre est ravi( deux gourmands ensemble, c'est génial!)

2/ Je suis très rancunière: je n'accepte pas qu'on me trahisse ( les amies en savent quelque chose) et j'ai du mal à pardonner( quand la faute est très grave)

3/ Je suis généreuse et quand j'aime c'est pour la vie( voilà pourquoi je suis rancunière)

4/ je suis baba de mes deux grands fils, Julien et Fabien de ma belle-fille Emilie et de mes deux petits-enfants: Ethan( que vous connaissez) et sa petite sœur Ellyn: mon avatar que vous voyez avec les commentaires que je vous poste.

5/ J'aime les animaux et ne pourrais jamais leur faire du mal.

6/ En amitié, comme en amour, je suis fidèle et ne supporte pas qu'on m'oublie. J'aime mes amies et ferais tout pour elles, bien sûr selon mes possibilités.

7/ Ouf!!! on arrive presque au bout. J'aime l'eau, les océans, les mers, les vagues, leurs bruissements ou leurs murmures.je pourrais rester des heures entières en contemplation.

8/ Je suis créative( vous avez dû le voir) et ne pourrais pas vivre sans. Je suis en train de m'arranger( avec mon tendre) dans le grenier un espace rien que pour moi( on y travaille depuis quelque temps). Je vous enverrai les photos.

9/ Je suis franche et ne sais pas garder ma langue dans ma poche.

10/ Je suis, de temps en temps, gagnée par la folie( je m'entends) l'envie de plaisanter, de délirer;;; les amies en savent quelque chose mais elles me disent" Surtout ne change pas" Changez? Moi? Jamais!!

11/ Yes!!! J'arrive au bout. Que dire? Je suis très sensible aux odeurs, intuitions. On me dit( surtout les amies) que j'arrive à percer leur moment de tristesse, de mal-être. Certaines me disent que je suis leur sœur, leur ange... Je suis comme je suis et rien ne pourra me faire changer.

Nous allons passer aux 11 questions: posées par Rebecca/

1/ Plutôt du matin ou du soir?

- Du soir. J'ai du mal à me réveiller( surtout depuis que je ne bosse plus). Et bouche cousue jusqu'après le p'tit dej.

2/ Ta plus grande passion:

- J'en ai pleins: L’écriture, la photo, la couture etc...

3/ quel(s) métier(s) voulais-tu faire petit(e):

- Coiffeuse( d'ailleurs j'ai toujours coupé les cheveux à mes hommes). A présent je ne m'occupes que de mon cher et tendre.

4/ Si tu pouvais faire 3 vœux, lesquels seraient-ils?:

- L'Amour sur Terre avec un grand A;

- L'Amitié sur Terre avec un grand A.

- Le bonheur pour mes proches. Avec un grand B

5/ Quelles sont les qualités humaines les plus importantes?:

- La générosité. La fidélité. La confiance. La tolérance.

6/ Quelle est ton activité favorite?

- Créer sans cesse. Fouiller mon imaginaire.

7/ Ton blog préféré?

- Je n'en ai pas parce que vous m'apportez toutes et tous quelque chose: l'amitié de votre attention, de votre temps... J'en aurai à dire. Même éloignées vous m'êtes très proches.

8/ Quel genre de littérature préfères-tu?

- Le fantastique.

9/ Ton plus beau souvenir d'enfance?

- Je me revois tripoter la terre et en faire( déjà) des têtes, des bonhommes.

10/ Ton animal favori?

- Difficile puisque j'aime les animaux mais je crois que j'ai une préférence pour les chevaux. Ils ont une stature noble, fière.

11/ Le pays que tu rêverais de visiter?

- L'Irlande. je suis fan de ses grands espaces, ses pierres, ses lacs. Je me vois souvent déambuler dans ses chemins, devant un océan de nuages, avec une petite brise qui parcourt son herbe rase.

Nous voilà au terme de notre voyage et il me sera difficile de demander à mes copinautes et copinauts, mais bon voici le nom des miennes et des miens:

Mimi, Ecureuil bleu, Lolo, Sandrine, Fany, Chinou, Bella, Cathy, Joachim, David, Christian.

je vous remercie à tous et à toutes de jouer le jeu. A toi Rebecca, et toi Anna qui a mis en place ce tag. Je vous renouvelle mon amitié et vous dit à plus.

Commenter cet article

écureuil bleu 21/11/2015 22:16

Je ne le ferai sans doute pas, Nell. Rebecca m'a déjà taguée, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois. Bisous

Nell 22/11/2015 10:15

Je te comprends et le conçois, ne t'en fait pas. Merci pour tous tes nombreux passages. Bisous.

bella 20/11/2015 12:54

je me reconnais un peu dans tes réponses...merciii pour ton tag mais je ne sais pas si j'ai envie de me dévoiler en ce moment...bisouss

Nell 20/11/2015 13:22

Je te comprends et respecte ton choix, rassure-toi, tout t'appartient. Encore merci de tous tes nombreux passages, c'est rassurant de ne pas être oubliée dans de telles circonstances. Gros bisous

Anna 18/11/2015 12:58

oh super ! merci d'avoir joué le jeu !

Nell 18/11/2015 13:20

Malheureusement je n'avais pas choisi le" bon jour" puisque, je pense, je n'aurai pas beaucoup, ou pas, de nominées qui joueront le jeu... Mais toi tu me connais un peu plus... Bisous, ma belle, et à plus.

Rebecca G. 14/11/2015 18:53

Merci de l'avoir fait! :D Tu vois, je trouve que c'est important pour les copinautes de se faire une image plus précise de la personne qui tient le blog.... Effectivement, nous avons beaucoup en commun...!!! Tant pour le caractère que pour les goûts et les centres d'intérêt... Bisous***** Amitiés.

Nell 14/11/2015 19:55

Tu sais j'essaye toujours de tenir mes promesses. Moi qui ai parlé d'amour dans le Monde avec un grand A,hier, lorsque j'ai posté cette page je ne pensais pas tomber dans l'horreur ce matin. Je n'arrive pas à imaginer cette atrocité qui se répète encore cette année. Je t'adresse toute mon Amitié Rebecca.