Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Les remparts de Rocamadour.

Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais clore la visite de Rocamadour en montant le versant de la colline pour arriver à l'Hospitalet: petit village dont on aperçoit en bas, à droite. la Cité sacrée. Ce sera la première photo.

Je ne pouvais pas passer par l'hospitalet sans vous montrez les ruines de l'hôpital Saint-Jean qui été fondée au 11ème siècle et qui était destinée à accueillir tous les pèlerins qui empruntaient le chemin de Saint-Jacques de-Compostelle, s'arrêtant à Rocamadour. Il ne subsiste de l'hôpital qu'une arcade et une chapelle qui a été remaniée au 15ème siècle.

Je vous souhaite une très agréable découverte ou redécouverte.

Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.

En parcourant le haut de l'Hospitalet vous vous dirigez vers le château et arrivez devant un grand parking( de là descend l’ascenseur jusqu'à l’esplanade et la porte de Saint-Martial). La première photo vous montre les remparts sur lesquels nous étions montés. Le château est privé et la visite des remparts est payante.

Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.

En surplomb vous voyez le magnifique canyon de l'Alzou. Au loin la route qui mène à l'Hospitalet. Les remparts sont les vestiges d'un fort du14ème siècle. C'était un système défensif destiné à protéger le Sanctuaire.

Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Les remparts de Rocamadour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour cette belle balade.
Répondre
N
Et merci pour la visite, Robert. Excellent week-end.<br />
K
Magnifique balade !!<br /> Gros bisous ma chère Nell
Répondre
N
Coucou ma chère Béa. Je t'envoie mille bises et te remercie de venir ici. Belle semaine et à bientôt.
C
Salut Nell. C'est un endroit magnifique ! Bise et belle journée !
Répondre
T
bonjour, <br /> Suite à notre discussion à la boulangerie, je viens de visiter ton site et , franchement c'est une réussite : il est clair , les commentaires sont simples, précis , recherchés, les documents sont nets, bref, que du bonheur et cerise sur le gâteau tu donnes envie d'aller voir..!!!
Répondre
N
Salut Françis!!! Heureuse surprise que de te voir ici. Je suis contente que mon site rend grâce à tes yeux.J'espère te revoir un de ces jours. Bisous et belle journée
É
Je ne suis pas montée sur les remparts. Merci pour tes photos, Nell...
Répondre
N
Et bien tu y es montée un peu. Le paysage était grandiose tout autour de nous. Bises
M
Belle découverte pour moi qui n'étais pas montée là-haut. Visite à refaire !
Répondre
N
Tu vois!!! je sers à quelque chose. Super la visite même si elle est un peu courte et flippante( un peu, surtout au bout du long rempart). A plus et bisous
V
j'y suis montée, j'avais adoré! merci du souvenir.gros bisous Nell. cathy
Répondre
N
J'ai connu un petit vertige lorsque je me suis approché tout au bout du rempart. C'était impressionnant! On se sent tout petit devant cette nature qui vous enveloppe. Bisous Cathy et à plus