Fleur en ficelle sisal naturelle.

Publié le par Nell

Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.

Bonjour à toutes et à tous.

Mimi, tu m'as inspirée cette fleur en sisal lorsque tu m'as dit que la fleur en ficelle sur la couronne était jolie. Je me suis dit pourquoi pas en faire une. Mes idées sont personnelles tout droit sorties de mon imaginaire.

En 1heure ma fleur était prête. Il ne faut vraiment pas beaucoup d'articles pour la réaliser.

Oui! Ok je vous donne les" ingrédients" :

- Du carton, juste un rond, ( vous allez me dire" qu'est-ce qu'elle aime ça!") Ben oui! il en faut pour la structure et c'est, la plupart du temps, gratuit.

- De la ficelle sisal naturelle( j'en ai toujours et j'attache ma moitié quand elle n'est pas sage!) "Arrête Nell, elles ne sont pas là pour lire tes machins,tes trucs, tes bidules"

- Un napperon en papier( qui sert à présenter des gâteaux! miam!)

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai envie de plaisanter! Pas vous? Allez! Oubliez vos soucis quelques instant et laissez vous aller... Voilà, super, souffle Mimi... Oui c'est bien!!

Et toi Rébecca arrête de grignoter... Je t'ai vue!... Oui! je t'assure. Ah!!!! que c'est bon de rire cinq minutes. Bon, je reprends:

- Un pistolet à colle

- Un ruban

- Quelques perles

- Une autre sorte de ficelle (marron pour trancher sur le sisal). Dans cette espèce de ficelle il y a un fin fil de fer. De toute façon je vous ai mis une photo représentant les objets dont vous devrez disposer.

je vous renouvelle mon amitié et vous dit à bientôt pour d'autres créations.

Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.

Vous avez vu le déroulement du travail:

- La découpe d'un rond; ici 5cm de diamètre. Récupérez la broderie du papier que vous appliquez sur le rond de carton( derrière vous collez le papier blanc). Disposez votre ruban( pour suspendre) puis enroulez, sur vos doigts, plusieurs tours de sisal et placez-les en harmonie sur le carton en les collant. A faire plusieurs fois, attention à la chaleur de la colle: protégez-vous les doigts( voir photo) Faire pareil avec la ficelle marron, mais vous l'attachez cette fois-ci. J'en ai fait deux.

Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.
Fleur en ficelle sisal naturelle.

Vous collez sur la ficelle sisal votre ficelle marron et disposez les perles ou autres déco autour de la fleur.

Et voili, voilou. A plus pour d'autres créations( j'en ai pleins les tiroirs, oups! pleins la tête)

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nell 13/11/2015 13:43

Merci Bella,
quel bond vous me faites faire les copinautes. Tout-à- l'heure j'étais sur l'île de la Réunion, me voici en Martinique. Génial, je vais prendre du soleil aux quatre coins du monde. Merci, encore merci de tous vos passages. Amitié sur ton ti rocher à toi aussi et à bientôt

bella 13/11/2015 13:33

super idée pour les k'do de noyel, à mettre sur les paquets ou à inclure dans un joli bouquet de fleurs ! bisuss

fany 97440 13/11/2015 10:58

Bonjour ma douce amie Nell
Oh mais comme c'est magnifique et comme tu es adorable de nous donner le mode d'emploi pour essayer de réaliser cette superbe fleur en ficelle, c'est vraiment original et très beau, tu as de beaux doigts de fée, moi je me suis lancée dans le serviettage et décopatch mais pas évident mais j'aime bien, en tous les j'admire ton beau travail ma douce amie.

Te lire je le fais toujours avec un immense plaisir et je te remercie de ton gentil passage.
J'espère que tu vas bien et je t'envoie du soleil pour illuminer ton AM de vendredi.
Prends bien soin de toi.
Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Fany ou Allamanda c'est pareil

Nell 13/11/2015 11:10

Merci ma Fany,
c'est toujours agréable de venir sur ton ti rocher. Ton amitié m'est précieuse au delà des océans. Pleins de douces choses pour toi. Merci pour ton soleil( il va illuminer mon après-midi). Bisous et à bientôt de te lire.

écureuil bleu 12/11/2015 19:57

Bonsoir Nell. Une jolie fleur pour décorer son intérieur. Merci pour tes explications comme toulours très claires...

Nell 12/11/2015 20:00

merci, Brigitte. la réponse est rapide, tu vois, c'est cela qui est génial quand tu possèdes un blog: dommage qu'on puisse pas le faire en se déplaçant dans la "quatrième dimension". Douce nuit et à bientôt

Rebecca G. 12/11/2015 19:27

Mince! Prise en flag'....! Tu ne m'avais pas dit que tu avais un don de double-vue...!!! ;) Très jolie la fleur. Bisous.

Nell 12/11/2015 19:35

J'espère que tu en as ri toi aussi. J'avais un je ne sais quoi de fantaisie dans l'écriture. Tu sais ce que m'as dit une amie hier:" Ton regard en dit long: troublant et pénétrant, comme si tu lisais dans nos pensées. Ça à toujours été très étrange pour moi" Tout cela parce que je lui ai causé de ton tag et que je lui ai dit que je ne savais pas parler de moi. Voilà, tu en sais une petite partie. Douce nuit Rebecca.

Mimi 12/11/2015 16:38

C'est moi Jimini cricket, la voix de ton imaginaire, qui te souffle les idées, ou serais-je la mouche du coche ?

Nell 12/11/2015 16:45

Je préfère Jimini, il est plus mignon "cric, cric"Je viens d'en faire une autre( je la posterai demain) J'ai la tête et le cerveau en ébullition( ça me prends, des fois, et c'est pas rigolo) Je sens" la force qui est en moi". Ne rigole pas, Mimi! Ah!! que c'est bon! Bisous, ma belle, et à plus