Déco de table de Noël en papier.

Publié le par Nell

déco de table de Noël en papier.
déco de table de Noël en papier.

Bonjour à toutes et à tous.

je poursuis mon exploration du papier que je trouve extraordinaire. Papier journal, magazine, publicité, tout est bon à recycler. Il faut juste de la patience et du temps pour réaliser tous ces objets qui vont décorer votre table ou tout simplement le dessus d'un meuble.

Pour cela il vous faudra des journaux( je vous ai expliqué en amont comment fabriquer ces tiges de papier que je me sert pour fabriquer toutes mes vanneries, voir mes tutos). Seulement ici il vous faudra les aplatir pour pouvoir les travailler.

Donc:

-Des journaux

-Un pistolet à colle

-Un marqueur ou des feutres noirs

-Du carton

-Un rouleau de papier wc( sans papier)

-Du vernis colle et des paillettes argentées.

Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.

Vous avez déjà un aperçu de ce qu'il faudra faire. Après avoir aplati vos bâtons de papier il vous faudra les dessiner avec un marqueur ou un feutre( je vous ai mis mon travail). Réservez une dizaine de tiges toutes noires. Pour le reste il vous en faut au moins une quarantaine.Faites selon votre imagination.

Découper un rond dans un carton, couvrir avec le marqueur, des deux côtés, et commencez à placer et à coller 4 tiges noires de papier. Ensuite, en serrant bien, méticuleusement ajoutez les autres tiges dessinées en les collant au pistolet à colle. Pensez à protéger vos doigts!

Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.
Déco de table de Noël en papier.

Ensuite vous allez recouvrir votre rouleau de papier wc en le collant avec des tiges de papier noir( comme suit sur la photo). Vous le fixez sur toutes les tiges et vous rabattez, peu à peu, en continuant à les coller, les tiges de papier( photos jointes)

Vous préparer un petit bouchon et le collez au sommet. Deux ou trois tournicotons noirs pour la déco que vous fixez au bouchon.

Déco de table de Noël en papier.

Avec un fin pinceau trempé dans le vernis colle vous essuyez doucement vos tiges, votre bouchon et vos guirlandes et vous parsemez vos paillettes.

Et voili voilou.

Amitié et à bientôt pour d'autres créations.

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article

écureuil bleu 08/11/2015 20:16

Bonsoir Nell. Il faut en plus de la patience comme le dit Cathy. mais le résultat est sympa. merci pour le tuto et bisous

Nell 09/11/2015 09:41

Bonjour Brigitte,
d'abord un grand merci pour être passée sur toutes mes pages. C'est bon de se savoir lue: c'est comme du bon pain. Amitié du sud et gros bisous.

virjaja 08/11/2015 11:32

j'admire ta patience pour faire ces jolies choses! il pleut un peu ici aujourd'hui...ça change! gros bisous Nell. cathy

Nell 08/11/2015 11:35

Salut Cathy,
j'étais sur mon blog et j'ai vu un message. C'est toi, génial! Ici un franc soleil et des températures dignes d'un bel été. Cet après-midi ballade. Je te remercie de m'être aussi fidèle et t'embrasse. Amitié et bon dimanche

bella 07/11/2015 18:14

sacré travail mais le résultat est adorableee , bravooo !
bisouss

Nell 07/11/2015 19:33

merci Bella, c'est vrai qu'il y a du boulot! mais c'est pas mal à la fin. Contente de te savoir près de moi( je serai là pour toi) J'adore ce que tu fais. A très bientôt et bon dimanche.

Mimi 07/11/2015 14:32

Quelle imagination ! Ta curiosité personnelle te permet-elle de concevoir des objets de toute nature ou alors t'inspires-tu de choses vues ailleurs, ou je ne sais quoi ? J'aimerais bien comprendre à quoi tu fonctionnes et ne me réponds pas aux pilesW... Je ne te croirais pas !

Nell 07/11/2015 16:23

Je prends à droite et à gauche, je fais un mélange à ma sauce et j'adapte à mon imaginaire. Voilà le secret de mes créations. Mais c'est vrai que j'innove beaucoup. Au Centre de Loisirs, lorsqu'on avait des réunions, dès que le thème était abordé il fallait que j'improvise de suite. C'était quelque chose de primordial pour moi. Je ne peux pas et ne veux pas laisser mon imagination "à plat". la Création est essentielle à ma vie et le sera jusqu'à son terme. Bon we ma belle et à bientôt