Unis comme chien et chat

Publié le par Nell

Unis comme chien et chat
Unis comme chien et chat

Voulez-vous que je vous raconte une histoire?... Oui... non? Bon allez tant pis pour celui ou celle qui ne s'arrêtera pas car celle-ci je l'ai vécue plus d'une fois, mais, malheureusement je n'ai jamais pu l'immortalisée car cette histoire se passe chez une amie.

Oui, oui, voilà je commence.

C'était il y a de cela quelques jours. Je venais rendre visite( papoter) avec une amie qui rentrait de vacances. Nous étions dehors, à l'ombre, et, malgré un peu de vent d'autan nous étions bien.

Voilà que Narnia, la chatte de mon amie, passe devant moi (d'habitude elle réclame toujours une de mes caresses) mais là pas du tout malgré mes appels:

- Elle va chasser pour Peurly( c'est une petite chienne moitié basset et moitié griffon on va dire) me répond mon amie.

Peurly était sous la chaise où j'étais assise et semblait dormir.

Nous continuons notre papotage sans nous occuper d'autre chose quand soudain Narnia surgit, passe entre une des grilles du portail en arborant, la queue bien raide, une souris entre les dents.

Après un miaulement bizarre Narnia pose la souris sur l'herbe, presque à notre hauteur, tandis que Peurly, soudain réveillée par l'appel de Narnia (elle est habituée), se rue sur la souris et, en moins de temps qu'il ne faut, l'avale toute crue: de la tête à la queue.

Bien que je sois habituée ( je l'ai vu plus d'une fois) je ne peux m’empêcher de grimacer en voyant la chienne se régaler.

Conclusion: qui va dire encore que chien et chat ne s'aiment pas? Ceux-là prouvent tout le contraire et donne une vraie leçon aux humains, n'est-ce pas?

A la prochaine pour une autre histoire( j'attends vos commentaires avec impatience)

Cette histoire est écrite entièrement pour la communauté de J'aime les chats.

Publié dans Mes chats

Commenter cet article

claire 26/03/2016 10:23

En sortant de chez Christian... à Montmartre je me suis décidée à pousser la promenade jusqu'ici. Petite visite pour ce premier jour. Car... J'adore les chats j'en ai eu 6 mais le 5ièm est spécial. Thimy,[ pour ne pas le nommer] (expression bizarre que je n'ai jamais comprise? LOL) ... Tigrous le 5ièm -dcd à 19ans m'avait laissé dans un chagrin fou -Thimy ne me manifestait aucun ronron ni câlin ni dodo dans mon lit NIET, RIEN!
Un soir que je pleurais je viens voir Thimy sur SA chaise et je radotais des pourquoi etc... 10 mn aprè Thimy est venu sur mon lit, me donner des petits coup sur le front avec sa tête VOILA ! en cadeau je vous offre ma p'tite histoire d'amour. Now j'attend... les rare câlins de Thimymy A bientôt Nell ;>)

Nell 26/03/2016 10:38

Bonjour Claire et bienvenue jusqu'ici. Cette histoire est très belle et nous avons tous et toutes une belle histoire d'amour avec nos amis les bêtes. Je ne peux vivre sans un animal. Ils sont tellement réconfortants. Un grand merci d'être passée et je vais faire un grand saut pour venir vous voir. J'espère que vous avez laissée vos coordonnées. Passez d'excellentes fêtes de Pâques et à très vite.

Cléo 16/03/2016 23:25

Elle est bien drôle cette histoire : les animaux peuvent parfois nous surprendre! Normalement, le chat fait marcher le chien, et non l'inverse! ;o) J'adore tes histoires d'animaux!

Nell 17/03/2016 10:34

Encore un grand merci pour tes mots qui me touchent énormément. Nous les adorons, qu'est-ce que tu veux... Belle journée à toi.

Loneci 13/03/2016 05:46

Merci Nell pour cette adorable petite histoire , comme nous , les animaux
développent des attachements quelques fois indélébiles , je pourrai en raconter ..
Bonne journee Dame lointaine , le printemps est a notre porte ..
Bisous des US ...
Nicole ..

Nell 13/03/2016 11:44

Ah!!! chez vous aussi le printemps pointe le bout de ses fleurs... Ça va devenir un véritable festival de couleurs et d'odeurs. Belle et douce journée à toi avec de gros bisous, Dame Lointaine.

Pahi 08/12/2015 21:13

Alors cette histoire est belle, vraiment ! Et nous, les humains, soit disant doués d'intelligence, avons beaucoup de choses à apprendre des animaux.
J'ai eu un chat qui a vécu 16 années ; il s'appelait Réglisse ; il m'a tant donné... Il est mort il y a 4 ans et sa photo est toujours sur l'écran de l'ordinateur. Je n'ai plus voulu en reprendre car c'est une grande souffrance lorsqu'ils nous quittent.
Par contre, lorsque ma plus jeune fille (40 ans) par en vacances avec son mari et les enfants, nous prenons son chat chez nous et c'est à chaque fois un vrai bonheur.
Les enfants et mon mari s'amusent toujours parce que les chiens, les chats qui croisent mon chemin s'approchent toujours en quête d'une caresse et en ignorant littéralement ceux qui m'accompagnent :)
Gros bisous, Nelly, à bientôt !

Nell 09/12/2015 10:16

Tu sais, Pahi, les bêtes sentent ceux qui les aiment. Ma Mimi est comme un petit chien avec moi. Je pense qu'ils nous choisissent comme si nous appartenions à sa famille. C'est une chatte qui s'est invitée chez nous il y a 7ans, elle venait de la rue, et n'est plus repartie. C'est notre"enfant" maintenant. Bisous, Pahi, et bien belle journée.

Yvette 08/09/2015 18:02

Ah j'ai connu ça chez moi mais la chienne n'a pas mangé la bestiole! Pas fraîche , avait-elle dit!!!
Bonne soirée Nell!

Nell 08/09/2015 19:52

Coucou Yvette. Tu m'as bien fait rire avec ta chienne. J'en raconterai d'autres, ils nous amusent tellement. Je prendrai Peurly et Narnia en photo quand je reviendrai voir mon amie et je les mettrai dans une page. Douce soirée Yvette et à bientôt.