Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Grande balade dans Puycelsi.

Grande balade dans Puycelsi
Grande balade dans Puycelsi

Bonjour à toutes et à tous.

Encore une de nos bastides que j'avais postée au mois de septembre dernier et qui mérite vraiment à être connue.

Je n'aime pas trop remontrer mes anciens billets, mais vous verrez que c'est bien dommage que celle-ci soit dans l'oubli d'un blog...et aurait pu l'être pour combien de temps encore.

Je vais, un peu, laisser tomber Barcelone pour nous diriger vers cette si belle forêt de la Grésigne. Elle s'étend, d'une belle ceinture verte, sur une grande partie de notre beau département.

Je vais vous parler aussi de nos Bastides qui sont accrochées comme autant de forteresses sur des pitons rocheux. Elles surplombent la longue vallée de la Vère jusqu'aux pierres de nos Causses.

Voici la charmante et calme petite cité de Puycelsi. Il y a quelques temps nous avions fait un petit tour au-dessus de ses toits blonds. A présent nous y entrons doucement par cette belle après-midi de septembre. Allez, je vous emmène et ouvrez grands vos yeux.

Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.

Nous allons cheminer le long de son chemin de ronde. A son bout se trouve la Tour de la prison( qui porte bien son nom) et ses doubles remparts. Au pied de la Tour vous découvrirez la première porte de l'Irissou.

Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.

Peu ou pas de voitures: les ruelles du centre du village sont très étroites et c'est tant mieux car nous pouvons, tout à loisir, se régaler de ces maisons à encorbellements. Nombreuses sont restaurées. Nous arrivons devant l'église Saint-Corneille et descendons une ruelle. Nous nous trouvons devant la deuxième porte de L'Irissou.

Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.
Grande balade dans Puycelsi.

Une deuxième vue sur notre vallée, mais si vous prêtez attention vous verrez, dans la vue suivante, un troupeau de moutons sortir d'une ferme pour se rendre dans un champs.

Voilà, notre balade s'achève, mais il y a trop de choses encore à découvrir dans ce petit joyau et je veux que vous passiez le voir un de ces jours; notre département du Tarn est si beau.

J'espère que cette petite balade vous aura été des plus belles.

Allez! Adessias à tous (au revoir en langue d'oc)

Et prenez bien soin de vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beau calme et bien reposant Nelly quel charme ! C'est tres agreable de ce promener avec toi merci <br /> Une precision stp :comment s'appellent ces fenetres ou plus ouvertures avec une colonnade centrale que l'on voit sur les facades des maisons ou des eglises merci? a bientot Nelly Bise
Répondre
M
merci Nelly fenetre a menaeaux <br /> <br /> fentres a meneaux merci Nelly
N
Des fenêtres à meneaux, Michel. Encore une fois merci de venir jusque jusque là. Excellent week-end
V
si les pierres pouvaient parler
Répondre
N
Oh! Là ce serait très intéressant à entendre, j'en suis certaine. Belle fin de journée
R
Oh OUIIIII ! Une de mes bastides préférée. Merci de me permettre de la re-visiter grâce à vos si tant belles photos...
Répondre
N
Chouette alors!!!!!<br />
E
Tu fais bien de ressortir d'anciens articles de ton blog, je le fais de temps en temps. Les visiteurs du début de mon blog ne sont plus les mêmes que ceux de maintenant à 90 %. J'aime beaucoup cet endroit, j'en rêve ! On passe dans des régions en vitesse, en voiture, on n'a pas le temps de s'arrêter bien souvent pour marcher et profiter du paysage. Merci beaucoup.
Répondre
A
c'est un très bel endroit d'où part une grande balade dans les causses et la forêt (à ne pas faire par ces fortes chaleurs!)
Répondre
O
Tu as raison, cet endroit est magnifique. J'adore les vieilles pierres, et celles-ci sont très bien agencées.
Répondre
N
C'est bien ce que j'ai dit. Tu vas y passer la nuit...
É
C'est une bien jolie bastide. Merci de nous la faire découvrir...
Répondre
N
Bonjour Brigitte et un grand merci pour tous tes passages. ici chaleur et il fera bon dans une bastide aujourd'hui près d'une forêt.Je t'embrasse et te souhaite un excellent dimanche
M
Wouah, j'ai ADORE. Il va falloir que je programme un petit séjour dans ton département. Allez ma belle Adessias
Répondre
N
Tu en verras une autre de bastide dans la semaine. Gros bisous, Maminou et superbe dimanche
M
J'aimerais flâner dans ce beau village
Répondre
N
Alors il faut venir dans le Tarn. ce week-end nous allons en arpenter d'autres. Superbe journée
D
J'adore les matins car je sais que je vais t'envoyer un petit message pour te souhaiter Bonjour, et qu'un petit sourire va apparaître sur nos visages. C'est une très jolie façon de commencer la journée !<br /> JE TE SOUHAITE UN SUPERBE MOIS DE JUILLET REMPLI DE JOIES DIVERSES big bises
Répondre
N
Un grand merci Dany et je te souhaite, également, un merveilleux week-end. Avec tes dentelles j'ai fait une merveilleuse robe à une de mes poupées chiffons. Merci pour elle. Gros bisous