Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Ma Bretagne: poème.

Ma Bretagne: poème.

Bonjour à toutes et à tous,

 un autre de mes poèmes pour finir cette semaine qui a été bien froide. Pas encore de neige pour nous et je sais que, dans certains départements, elle a fait son apparition. Bon courage pour ceux qui prennent la route pour aller à leur travail.

En parlant de département je vous adresse un poème que m'a inspiré la Bretagne. Nous y sommes allés deux fois avec mon époux et avons toujours eu beau temps. Donc, aux mauvaises langues, je dirai qu'il fait beau en Bretagne. C'est fait que nous avions eu, certains matins, une petite bruine, mais les nuages s'étaient vite déchirés, laissant la place à un merveilleux soleil. Que les hortensias sont beaux chez vous, sans parler de toutes ces fleurs qui ornent chaque village.

 Je compte, parmi mes plus fidèles abonnées, quelques Bretonnes. Je  voudrai leur dire le bonheur que nous avons eu de passer ces quelques jours de vacances du côté de Saint-Matthieu, le Conquet ou dans le centre du département, pas très loin de Josselin. 

 Je vous souhaite un merveilleux week-end et vous laisse à la lecture de

Ma Bretagne

poèmes

Le vert de l’océan s’est glissé sur la grève.

Là-bas, près de la roche, un pâle soleil luit.

Dans la bruyère en fleurs je m’accroche à mon rêve,

Je vais demeurer là, jusqu’au bout de la nuit.

Là- haut le firmament est empli de lumières

Et l’air a le parfum si doux des goémons,

J’abandonne mon corps en fermant mes paupières

Et me revois encore au-delà de ces monts.

Car partout la forêt était dense et magique

Noyée au clair matin par un brouillard épais.

Seul s’entendait l’écho d’un refrain onirique

Qui couvrait de ses sons le silence et la paix.

Je demeure à ton port, toi ma belle Bretagne,

Et je pense souvent à mon prochain retour

Car c’est toi mon pays, ton décor m’accompagne,

Et sera pour la vie un pan de mon amour.

 

Je vais  vous quitter non sans vous souhaiter une belle journée.

Je vous embrasse, vous remercie encore pour vos nombreux commentaires. J'ai toujours un plaisir fou à les lire. Je vais tâcher de vous chercher quelques énigmes.

 

Gros bisous et prenez bien soin de vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est joliment dit<br /> ça me parle en tout cas<br /> un fort ressenti, dit, peut-être enraciné<br /> un pan joli sifflé par le dieu pan<br /> qui lui n'est de Bretagne, mais pan ty :)<br /> <br /> moi, suis en terre de légende<br /> en kreiz breizh tout perdu<br /> aux rochers, aux ruisseaux huelgoatains<br /> "près de la roche" qui tremblote<br /> près du refuges des "petits êtres"...<br /> <br /> kenavo nell
Répondre
N
Wouah! un coin de France que j'apprécie puisque je suis venue en Bretagne deux fois déjà. Mes lointaines racines sont Bretonne (de Josselin) et je suis complètement éprise de cette Bretagne que j'ai louée plus d'une fois dans mes écrits. Un grand merci d'être passé encore aujourd'hui. Kenavo, Cavalier, et à bientôt de te lire. Je vais venir te lire.
T
beaux avec un x
Répondre
T
Comme elle t'inspire ta Bretagne, quel souffle, c'est un très beau poème, mais tous tes poèmes sont beau, tu écris très bien. Passe une bonne journée Nell, je t'embrasse.
Répondre
K
Un fort beau poème breton...<br /> Biz
Répondre
K
Je ne connais pas du tout cette région, mais le temps d'un poème, tu m'y as emmenée ... Merci pour la jolie balade ... <br /> Bisous et douce nuit à toi ...
Répondre
E
Je partage ton amour de la Bretagne.<br /> Belle soirée.<br /> Evelyne
Répondre
M
t'es vraiment douée...merci du partage...Bonne soirée amie
Répondre
A
Je ne connais pas la Bretagne, mais tu nous donnes ta version de cette région qui nous fait envie de la découvrir.<br /> Bravo pour ton bien joli poème.<br /> Bonne fin de dimanche. Bises
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> C'est très beau et émouvant.<br /> Merci de nous faire partager ces moments de bonheur... intenses...
Répondre
F
Je connais peu la Bretagne; j'y suis allée chanter une fois avec ma chorale; C'est très beau et j'ai gardé le souvenir de crêpes fourrées de caramel au beurre salé ; nous en avons fait une cure! <br /> L pluie après la neige ..chez nous .Bises
Répondre