Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Le Sidobre 2ème partie.

le Sidobre 2ème partie
le Sidobre 2ème partie

Après une première virée dans le Sidobre nous nous attaquons à la deuxième partie. Et oui, il est tellement vaste qu'il ne peut se visiter d'un seul coup d’œil. Nous avons pris la sortie de Castres. Direction Lafontasse, Burlats, Brassac. De nombreux panneaux indiquent les endroits les plus" touristiques" mais ça vaut le détour. Il faut s'aventurer plus profondément pour apprécier cette nature gigantesque, colossale, il n'y a pas de termes pour parler de ces pierres qui s'érigent partout: dans les champs, près des maisons, entre deux routes. C'est à voir.

Le Sidobre 2ème partie.

Le lac du merle dont il faut emprunter le chemin poudreux qui le longe car une belle rando s'y trouve au fond. Elle démarre là, à droite, et se poursuit jusqu'à Lacrouzette. Voici quelques photos prises au hasard.

Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.

Voici la rivière des rochers. Absolument grandiose!!

Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.

Une superbe vue de la vallée près du village de Saint-Salvy-La-Balme. Au loin, la Montagne Noire: le pied des Cévennes.

Le Sidobre 2ème partie.Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.

Dans une courbe, à droite, près de Saint-Savy, n'oubliez pas de vous arrêter au" Marteau et L'enclume". Un petit escalier de pierres et sa vieille rambarde de bois vous accueillent. Montez et continuez à droite car d'autres surprises vous attendent.

Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Le Sidobre 2ème partie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Nell, encore des roches rondes et plates. J'en ai vu quelques-unes du genre ici sur le Mont-Royal qui est nous dit-on un volcan en dormance. les tiennes sont impressionnantes et curieuses par leur forme rondes et lisses.Bises xxx
Répondre
M
Une belle balade parmi les blogs de granit et autour du lac...Il faudra que j'y retourne car je n'ai aucun souvenir de ce lac !! Il faut dire que nous n'avions pas eu un très beau temps si je me souviens bien :) Bisous Nell et merci d'avoir reposté tes articles
Répondre
M
J'adore ces rivières façonnant la nature , magnifique !!
Répondre
O
Bonjour Nell,<br /> Ouf, çà y est j'ai eu du mal à retrouver, votre blog, n'hésitez pas à laisser votre lien, quand vous postez çà aide au référencement naturel,<br /> Une bien agréable balade que vous nous proposez là, j'ai beaucoup aimé ce lac, et ses grosse pierre presque lisses offrent de surprenantes formes,<br /> Merci pour ce partage, qui est une totale découverte pour moi,<br /> Une agréable fin d'après-midi à vous,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
N
Je débute dans le blog et je ne connais pas encore toutes les ficelles (lien). Il faudra que je me renseigne, pardon pour le manque de connaissance en la matière. A bientôt
Y
En automne ça doit être magnifique, et les sujets de tableaux doivent être partout.<br /> Bonne soirée Nell!
Répondre
N
Oui, c'est vraiment superbe. J'y reviendrai en automne. Il y a beaucoup de choses à découvrir. A bientôt Yvette