Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes.

Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Enseignes d'hier

Enseigne d'hier
Enseigne d'hier

Bonjour à toutes et à tous.

Quoi de plus sympathique que de se promener en levant le nez, de temps en temps, hein Lavandine?Mais gare aussi à ne pas risquer de se retrouver les quatre fers en l'air.

C'est fou ce que l'on peut voir au détour d'une ruelle: des petites choses disposées agréablement sur le rebord d'une fenêtre, le détail d'une architecture, une sculpture de pierre taillée joliment, une enseigne au -dessus d'une boutique, retraçant le métier qui se faisait alors.

J'adore les vieilles enseignes. On en retrouve la plupart du temps dans les vieux villages, surtout médiévaux. Au hasard de mes balades, j'en ai admiré quelques-unes, certaines sont vraiment splendides et j'espère qu'elles resteront sur place, et d'en l'état, aussi longtemps que possible.

En voici quelques-unes, peut-être en reconnaîtrez-vous, ou du moins l'endroit où elles ont été prises en photos.

Je vous souhaite une belle balade et, d'avance, un excellent week-end puisque je ne vous retrouve sur mon blog que le lundi. Je passerai, tant que possible, au moins vous rendre visite.

 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier
 Enseignes d'hier

Notre petit détour à travers la France est terminé. Je vous souhaite, comme je l'ai dit plus haut, un merveilleux week-end et vous retrouve lundi.

Je vous embrasse, vous estime, vous remercie infiniment de vos commentaires qui me font toujours autant plaisir.

A bientôt et portez-vous bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le visage dans la façade est surprenant et il m'effraie un peu,
Répondre
K
Un petit coucou Bell<br /> J'aime beaucoup tes enseignes photographiées...<br /> Bises<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Je photographiais les enseignes quand j'étais plus jeune, en Alsace, il y en avait des très jolies. J'aime beaucoup la première! <br /> A bientôt!<br /> Bisous<br /> Maryline
Répondre
L
Bon j'étais voir si j'avais une réponse juste mais je ne trouve plus mon commentaire!!! Quel petit génie l'a emporté ????? Bizarre tout ça...<br /> En tous cas, j'avais donnée comme réponse : lauzete et st guillerm le désert ...<br /> <br /> Re gros bisous !
Répondre
L
bonjour cher Nell..<br /> <br /> en revoyant les enseignes, j'ai un coup de Coeur pour celle du coiffeur...!mais la tête dans un mur me fait un peu peur...;) à ne pas rencontrer la nuit...!<br /> <br /> pour la petite souris, tu liras ce que j'ai écrit auj. à son sujet...!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
9a vaut le coup de lever le nez ! bisous
Répondre
.
géniale toutes ces enseignes...<br /> en trouver une par ici ...j'ai quelque doute...<br /> bonne soirée...<br /> bonne semaine
Répondre
E
Bonjour nell,<br /> <br /> il est vrai que les commentaires font toujours plaisir. Quant on voit le nombre de visites sur le blog et les commentaires, on sait qu'ils se font rares.<br /> Je suis comme toi, j'ai souvent le nez en l'air au risque de trébucher, sans tomber ouf, ou de prendre un lampadaire ou d'entrer en collision avec une personne..... On n'y peut rien, c'est comme cela que l'on découvre des petites choses cachées, intéressantes voire surprenantes.<br /> <br /> Très beau dimanche
Répondre
L
bonjour chère Nell....<br /> <br /> passe un bon dimanche....<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
oui j'adore aussi ces enseignes et je pense qu'elles aussi devraient faire partie de notre patrimoine, ce sont des œuvres d'art, et les tiennes sont superbes. Gros bisous Nell bon weekend
Répondre