sac et vide-poche crocheté avec des tee-shirts

Publié le par Nell

sac et vide-poche crochetés
sac et vide-poche crochetés

Mon petit sac est réalisé avec deux vieux tee-shirts bleu marine (grande taille), un vieux tee-shirt vert pomme(un des miens) et une bande de tissu (genre drapé qu'on se met sur la plage). Il faut que le tissu soit un peu élastique, genre élasthanne pour que, une fois coupé, il puisse, en le tirant doucement, devenir comme de la grosse laine.Bien sûr il y a une manière de couper le tee-shirt afin d'obtenir une sorte de longueur qui constituera la pelote.Je vais essayer de vous expliquer tout cela.

Tout d'abord mettre le tee-shirt bien à plat sur une table. Prendre une bonne paire de ciseaux. Couper la couture du bas du tee-shirt qui ne servira pas. Partir de la couture d'un coté pour aller vers l'autre côté( tout ça dans la largeur du tee-shirt) Il ne faut pas se tromper sinon c'est foutu!!

Bref! couper des bandes de tissu d'à peu près 2 cm de largeur, mais attention, ne pas aller jusqu'à l'autre bout(du côté de l'autre couture) s'arrêter à 2cm. Faire ceci jusqu'à la couture du dessous de bras.Moi je me sers de la totalité du tee-shirt mais c'est un peu trop long dans l'explication. Je reprends... Lorsque les bandes sont coupées vous verrez que, là ou vous n'avez pas coupé le tissu se trouve des arrêts. C'est là que va être le plus dur puisqu' il ne va pas falloir, à présent, couper le tissu n'importe comment. Il faut recouper les parties en ayant soin, à la première coupe, de couper en biais. Ensuite ça va tout seul, il suffit de regarder, avant de couper, de prendre tout droit. Les pelotes réalisées, le plus dur, il va falloir faire, avec un gros crochet, le sac. Celui-ci je l'ai commencé en faisant des mailles chaînettes que j'ai continué en tournant autour avec des mailles serrées et en augmentant au fur et à mesure. Le tee-shirt pomme se trouve en bas, j'y ai mis les manches longues, le drapé au-dessus, et les grands tee-shirts font le reste. Quelques fleurs au fil de coton, cousues pour faire plus joli, une doublure à l'intérieur du sac et voilà.

Même principe que le sac sauf qu'il faut travailler en rond: fermer chaque tour par une maille coulée. Ici deux tee-shirt et une de mes jupes rayées en élasthane.Même principe que le sac sauf qu'il faut travailler en rond: fermer chaque tour par une maille coulée. Ici deux tee-shirt et une de mes jupes rayées en élasthane.Même principe que le sac sauf qu'il faut travailler en rond: fermer chaque tour par une maille coulée. Ici deux tee-shirt et une de mes jupes rayées en élasthane.

Même principe que le sac sauf qu'il faut travailler en rond: fermer chaque tour par une maille coulée. Ici deux tee-shirt et une de mes jupes rayées en élasthane.

Publié dans crochet

Commenter cet article

Mimi 31/10/2015 12:51

Alors là scotchée, clouée, épinglée... Faire du crochet avec des T.shirts ? Mais où vas-tu chercher tout ça ? Incroyable ! Bien alors je vais te parler du sac que m'a offert une amie qui m'a bien étonnée aussi, c'est un sac fait avec des emballages de paquets de café. Que dis-tu de ça ? Est-ce moi à mon tour qui t'étonne ?

Nell 31/10/2015 12:56

Cela ne m'étonne pas!! Il faudrait le prendre en photo. On peut, avec de l'imagination, tout faire avec n'importe quoi. Tu sais j'ai été animatrice en Centre de Loisirs. Il me fallait en avoir beaucoup et chercher sans cesse pour ces petits qui se pressaient pour venir avec moi faire des activités. Ils me manquent, mais j'ai mes petits enfants et je peux te dire qu'ils aiment venir chez mamie. Bon Dimanche, Mimi, d'affectueux bisous.

virjaja 15/09/2015 20:51

gé"niale cette idée!!!

Nell 15/09/2015 20:56

C'est incroyable!!! Tu vas faire mon blog dans la soirée... Je n'avais jamais vu ça!!! c'est prodigieux, rien ne t'arrêtes...