Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations sur toutes ses formes. Découvertes ici et ailleurs et bien plus de choses encore...

Lagrasse dans l'Aude

Nell

Bonjour à toutes et à tous.

 Encore un article que je viens de puiser dans le fond de mon tiroir.

C'est fou ce que nous avons des articles enfouis, dormant bien profondément dans... Dans quoi, d'ailleurs? Dans une mémoire robotique qui n'attend qu'un petit clic pour pouvoir renaître à la vie? C'est un peu cela que je veux faire avec ce très bel endroit que nous avions faits avec des amis.

Nous sommes au cœur des Basses-Corbières et la rivière L'Orbieu serpente et joue sur les pierres. Le soleil est là, tellement présent sur l'abbaye bénédictine qui semble s'être endormie, comme "La belle au bois Dormant" .

L'odeur puissante de la garrigue inonde le village et les cigales s'abreuvent à cette source... C'est l'été à Lagrasse. Un bon repas de midi prit à l'ombre de platanes, en plein air. Voilà ce que j'appelle des instants de grâce et c'est avec vous, aujourd'hui, que je veux les partager.

Allez! suivez-moi....

Passez un très agréable moment.

Lagrasse dans l'Aude
Lagrasse dans l'Aude
Lagrasse dans l'Aude
Lagrasse dans l'Aude
Lagrasse dans l'Aude
Lagrasse dans l'Aude

Lagrasse dans l'Aude

 

J'espère que ce petit interlude vous aura plu. Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une excellente journée.

 A très vite pour une autre sortie...Ou autre chose. Bisous!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Je me demande toujours comment on peut vivre dans un tout petit coin isolé comme ça. Mais j'imagine bien le calme que doivent savourer les habitants ...
Répondre
É
Quel joli coin !!! Je ne connais pas du tout ! Merci Nell ! Gros bisous!
Répondre
O
C'est vraiment un joli petit village, et original avec ça !
Répondre
E
Bonsoir Neil, c'est un endroit plein de charme et tranquille. Nous passons dans l'Aude quand nous allons à Pamiers voir la belle-soeur de ma soeur aînée qui habite l'Ariège depuis 1978. Cela ressemble un peu à la campagne de l'Ariège tes photos. Bonne nuit. Bisous du soir.
Répondre
L
Tes photos sont très belles et c'est vraiment un bel endroit
très rafraichissant l'été avec sa rivière.
Passe une belle journée ma très chère Nelly.
Je t'embrasse très fort
Maryse
Répondre
Q
Tes photos sont très belles. J'adore ces promenades qui me font découvrir des lieux que je ne connais pas.
Bisous et douce journée.
Répondre
D
Holala tu te rapproches de chez moi, j aime beaucoup ce village mon amie y habite , donc je vais de temps à autre faire un petit tour chez elle , passes un bon mercredi ,profitons de ces jours presque d'été , bisettes affectueuses
Répondre
C
Salut Nell. J'attendais à ce soir (toi la nuit) pour le regarder : je croyais qu'il y avait une vidéo! J'ai lu trop vite dans l'autobus en direction du travail. C'est un autre bel endroit (c'est fou les trésors de la France). Merci du repartage (je n'ai pas tendance à explorer les blogues : peut-être à la retraite). Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
T
merci beaucoup pour la ballade
besos
tilk
Répondre
M
Je ne connais pas cette région dans son détail. J'y suis passée ou, du moins, j'ai pu y passer (et peut-être plus au large d'ailleurs), mais je n'ai jamais eu le temps nécessaire pour la visiter. Dommage.... Nos régions sont toutes très belles et je déplore de ne jamais pouvoir que les survoler rapidement...
Répondre